mercredi 25 septembre 2013

Rush






Réalisateur : Ron Howard ( Da Vinci Code, Anges et Démons , Willow , Apollo 13 )

Casting : Chris Hemsworth , Daniel Bruhl , Olivia Wilde ,Alexandra Maria Luria

Scénario : RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Durée : 2h03

Ma Critique :

J'avais classé Rush comme faisant partis des 5 Films que j'attendais le plus en cette fin d'année tout comme Riddick .. Riddick j'etais un peu décu , et là c'est tout le contraire pour Rush . ENFIN , on a un film cohérent , enfin on a un film qui réponds aux attentes . La critique va pas être évidente a faire étant donné que j'ai rien de négatifs a dire sur ce film , mais bon on va se lancer quand même .

Dèja je vais commencer par l'effet de surprise procuré par ce film . Dans la bande annonce, on nous a vendu certains truc qui étais censé nous faire croire qu'il allait se passer tel chose et au final c'est l'inverse qui arrive . Dans la bande annonce on vois le personnage de Chris Hemsworth se comporté comme le plus grand des connards et l'autre personnage joué par Daniel Bruhl se comporté comme le " Bon gars " de service . Et bien dans le film c'est tout le contraire qu'il s'y passe , Hemsworth c'est le bon vivant et Bruhl , le connard impossible a vivre .

Tout le film va tourné autour de cette rivalité qui a marqué l'histoire du sport et le combat que ces deux hommes vont se mener . Pendant tout le film les deux personnage se livrent une guerre sans  merci  que ca soit sur la piste ou en dehors . Mais c'est egalemment un duel entre les deux acteurs . Les deux acteurs se rendent coup pour coup et c'est un vrai régal pour les yeux . Dans la première partie c'est plus le jeu de Chris Hemsworth qui est mis en valeur et dans les dernière 45 minute Daniel Bruhl eclabousse l'ecran de son talent . Pour les seconds rôles , l'ensemble est bon , mais l'inconvenient c'est qu'ils se font bouffet tout le film par le duo d'acteur .

Les scènes de cours sont magistralement filmé , c'est un vrai régal pour le yeux . Les effets sonores sont juste énorme . Les Cascade sont magistralement Mise en Scène . Le coté graphique des courses rend très bien . On sent une tension permanente dans toute les scène de course . On est immergé dans le baquet des pilotes et à un certain moment on a l'impression d'être a leur place et de ressentir ce qu'ils ressentent . Coté immersion , on pas fait aussi bien depuis très longtemps .

Après pour ce qui est des deux acteurs principaux , ce film mettra une grosse "Bite Front " ( quenelle si vous preferez ) a tout ceux qui ont critiquer les qualité d'acteurs de Chris Hemsworth . J'ai rarement vu un acteur vivre autant son personnage que lui . A la fin on voit "le vrai James Hunt " et la ressemblance et vraiment frappante en tout point . Ce role est fait pour lui , personne d'autre n'aurait pu le jouer . Donc si vous doutez du potentiel de Chris Hemsworth allez voir ce film direct et si vous le trouvez mauvais , allez vous jeter du haut d'une falaise . L'autre acteur Daniel Bruhl est moin connu que son homologue mais dans le film , il est tout aussi talentueux . Pour le coup aussi la ressemblance physique avec le Vrai Nikki Lauda est frappante . Et le maquillage fait lorsqu'il a son accident est juste époustouflant .

Pour conclure , je ne vais pas en faire des caisses . Allez voir Rush , un des meilleurs films de l'année sans aucun doute . Il n'y a rien a enlevé , c'est une partition jouée a merveille et c'est vraiment somptueux a voir . Aucune scène n'est en trop , tout est milimetré au détails près . En gros pour faire un résumé Rush , c'est pas un film a allez voir , c'est un film à vivre .

Note : 18 /20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire