lundi 2 septembre 2013

L'aube Rouge






Réalisateur : Dan Bradley

Casting : Chris Hemsworth , Josh Peck , Adriane Palicki , Josh Hutcherson , Isabel Lucas , Jeffrey Dean Morgan

Scénario :

Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur..Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…
Durée : 1h30 

Ma Critique :

L'aube Rouge , est le remake du film du même titre sortis dans les années 80 avec Patrick Swayze . Cette année Chris Hemsworth prend le relai pour un film 100% musclé . Le pitch , la Corée décide d'envahir les Etats Unis et un groupe de jeune motivé par la vengeance va se rebeller et tenter de sauver la nation américaine . Un Pitch super patriotique , ce qui constitus dèja un point moyennement faible de ce film . Dans la mesure , où ce genre d'enjeu , a dèja étais exploité maintes et maintes fois au cinéma . Bon dèja ca commence pas très très bien a ce niveau là . Et pourtant , il y a certaine choses qui ne sont pas mal  trouvé dans ce film .

Premièrement , l'histoire ne traine pas en longueur , on ne s'attarde pas au début sur toute les histoires de famille et autre car ces histoire seront developé par la suite dans le film . Bon après 10 minutes assez calme , où on pose les bases de l'histoire , les scène d'actions commencent . Les scène d'actions sont d'ailleurs le point fort du film . Certaine ne manque pas d'originalité , bien qu'elle ne revolutionne en rien le cinéma d'action . Elles sont très bien filmé , très dynamique , c'est notamment du au fait que le réalisateur est un ancien cascadeur donc il sait comment filmé ce genre de scène afin de les rendre les plus crédible possible. C'est chose faite , les Scène d'actions sont très nombreuse est assez variées , ce qui fait qu'on n'a pas l'impression de voir plusieurs fois la même scène .

Ce qui est bien c'est que le film prend un contexte different du film original , apparament , l'histoire et le contexte géopolitique n'est pas le même . Exemple dans l'original , c'etais Cuba et l'URSS qui envahissaient les Etats Unis alors que là c'est la Corée . Je n'ai pas vu le film original donc je ne peux pas vous dire si c'est coherent ou pas , mais je pense pas que ca soit el cas etant donné que le contexte n'est pas le même . Un des gros problèmes du film , reside dans le manque de crédibilité de certaine situation . Genre un premier groupe se refugis après l'attaque dans une cabane dans les bois , et 5 minute plus tard , un autre groupe connaissant dèja le premier groupe arrivent dans la cabane alors qu'il n'y a eu aucun contact entre les deux groupe . Donc comment le deuxieme groupe savait que le premier groupe y étais . A mon avis , y a eu un soucis au montage parce que là c'est pas très coherent . Bon après , il y a des choses qui arrivent par hasard qui sont assez bizzard mais bon ca peut encore passer .

Pour les acteurs , clairement Chris Hemsworth est au dessus du lot . Il eclabousse chaques plan avec sa présence et son charisme . Et du coup le reste du casting passe au second plan . Josh Peck n'est pas mauvais dans le role du petit frère . Le reste du casting est pas mauvais mais pas exeptionnel non plus , mais chacun tiens son rôle sans en faire des tonnes .

Bon au , final que dire de L'Aube Rouge ? C'est pas un mauvais film loin de là ... Mais comme RIPD , je pense que l'exploitation Ciné n'est pas l'idéal . Je pense qu'une sortie direct en DVD aurait étais plus approprié mais bon. Si vous voulez un bon film d'action , vous pouvez allez voir ce film , vous passerez un moment assez sympathique . Bon et puis si vous êtes fan de Chris Hemsworth , vous pouvez y aller aussi car il nous fait un festival dans ce film

Note du Film : 14/20

Bande Annonce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire