lundi 30 septembre 2013

Players







Réalisateur: Brad Furman ( La défense Lincoln , The Take )

Casting : Justin Timberlake , Gemma Arterton , Ben Affleck , Anthony Mackie

Scénario : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Durée : 1h34

Ma Critique :

Alors aujourd'hui on va parler de Players , le nouveau Thriller par le réalisateur de l'assez bon " Defense Lincoln " en 2011 . Ce film c'est la nouvelle machine a Fric de Leonardo Di Caprio qui produit le film . Bon par où commencer ... Parce qu'il y a pas mal de chose a dire sur ce film

On va commencer par le scénario . Richie ( Justin Timberlake ) se fait arnaquer sur un site de Poker en ligne et décide donc d'aller a la source , afin de rétablir la justice et de récuperé son pognon ( et oui t'as de l'espoir toi ) Bien sur ca sera pas si facile que ca et il se retrouvera mélé à une histoire qui va le transformé en vrai magnat du traffic de fond et du jeu en ligne . En gros on part sur un truc et on arrive completement sur un autre . Ca peut être bien si tout ces changements scénaristique , seulement il faudrait les expliquer un minimum parce que ca a tendance a s'éparpiller un peu partout et n'importe comment donc du coup à un moment on se perd et on sait plus trop qui est qui et qui fait quoi . Il y a certain truc qui ne colle pas , en fait je crois qu'il y a eu beaucoup trop de plan coupé , donc du coup y a quelque sequence qui manquent et du coup ca manque de liant a certain moment

On continus avec le casting et on va commencer avec Ben "Sans Charisme " Affleck . Franchement dans le film , il est pas exeptionnel mais bon , il a dèja étais étais pire .... Et non je ne parle pas de Daredevil ..... Non je vous dis que je ne parle pas de Daredevil .... Non je ne .... Bon et puis merde OUI je parle de Daredevil mais pas que .... Le seul truc que je reproche a ce mec dans ce film , c'est que ce type ne dois avoir que deux émotion a son répertoire . Quand il sourit , quand il est triste , quand il doute , quand il fait caca , ou quand il est dans un sauna avec deux vieux qui pesent 150 kilos chacun , il a la même tête . Je commence a comprendre pourquoi ils lui ont donné le role de Batman car sous un masque , son probleme d'emotion on ne le verra pas .... Esperrons juste qu'il enlève pas son masque trop souvent . Après Justin Timberlake ... Ah oui d'ailleur tant que j'y pense Ben doit aimer tourner avec des Justin vu qu'apparament Justin Bieber va tourner avec lui dans Batman . Si il recrute ses compagnons acteur , j'espere qu'il ne viendra pas recruter en france car sinon , il va tourner dans le prochain nanard a la mode avec Justin Bridou et le  nom du film sera Meutre a la Saucissonade . Voilà donc Justin Timberlake .... J'en suis arrivé à une conclusion évidente après le film . Justin est meilleur acteur que chanteur donc si il te plait Justin si tu me lis , ARRETE TA FUCKING MUSIQUE DE MERDE ... Je sais qu'il ne le lira pas donc je peux me lacher . On l'a dèja vu dans Time Out , ce gars à un potentiel d'acteur assez interessant , y a vraiment quelque chose a exploiter la dedans et ca serait dommage de nous priver d'un potentiel bon acteur pour des chanson qui ne vole pas plus haut que celle de Rihana . Le reste du casting est pas mauvais . Gemma Arterton est juste ... comment dire .... elle est MMMMMM . A vrai dire on regarde plus ELLE que son jeu d'acteur . Donc pour ce role de " Soit Belle et tait Toi " elle est parfaite . Pour le reste du casting , il est annecdotique donc je ne m'attarde pas dessus

Après le gros soucis de ce film , c'est le rythme . Ca met une plombe a vraiment démarré , du coup a certain moment on se fait chier . Et vus la faible durée du film vaut mieux pas trop trainé et profité de courte durée du film pour faire avec un rythme assez effréné mais là c'est pas le cas . A certain moment ca traine et du coup , sa saoule . Pour vous dire a certain moment je pensais plus à un rêve que j'ai fait cette nuit plutot que ce qu'il se passait dans le film . A ce niveau là c'est un gros point noir parce que quand on se retrouve a penser a autre chose durant le film c'est jamais vraiment bon signe . Après je trouve qu'il y a des scène qui ne servent vraiment pas a grand chose et du coup je pense que ca casse le rythme du film et c'est dommage . On voit vraiment les limites du films sur la fin car la fin du film est baclé en 2 minutes maximum . Du coup le peux d'enjeux scénaristique qu'il y a dans le film vole en éclat dans la fin car on ne sait absolument rien de ce qu'il va devenir des personnage . On a l'impression qu'il fallait livré le film a tel date et que pour des raison diverses et variées , on a baclé la fin . Après aussi , il y a une certaine prévisibilité dans ce qu'il va se passer . Depuis le début on sait exactement ce qu'il va se passer a la fin et du coup on est pas surpris une seule seconde .

Donc pour conclure on ne peux pas dire que Players soit un mauvais film , mais plutot un film oubliable .Vous ne sortirez pas de la salle en vous disant que c'est un bon , mais plutot en disant que c'est un film juste passable . Le truc c'est qu'on ne s'attend peut être pas a ce genre de film et du coup y a des risques que vous soyez décu .

Note du Film 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire