lundi 25 novembre 2013

Review Survivor Series 2013









Alors les Survivor Series se sont déroulé cette nuit a Boston dans le Massachussets  . Il est l'heure pour moi de faire une petite review pour vous donner mais impressions pour le show



The Miz bat Kofi Kingston 

On début bien sur par le Pré Show avec un Match qui opposait Kofi Kingston au Miz . Ce match est intervenu suite au début de Heel Turn du Miz a Raw Lundi dernier  . Bon niveau match , vu qu'on a deux bons catcheurs ca ne pouvait être qu'agréable a regarder . C'est pas le match de l'année mais pour un Pré Show ca remplis son role . Le seul truc qui m'a géné dans le combat c'est que j'ai pas vu le Miz se comporter comme un Vrai Heel . Et ce qu'il s'est passé a la fin du match me laisse perplexe . Le Miz remporte le match de manière clean et après le match , il veut serrer la Main de Kingston mais ce dernier lui met une claque . Je sais pas trop quoi penser de ca a vrai dire , on verra la suite a Raw sans doute




Roman Reigns remporte le Match pour son équipe

Bon je vais dèja vous mettre les éliminations :

1. Dean Ambrose éliminé par Cody Rhodes
2. Jack Swagger éliminé Jey Uso
3. Antonio Cesaro par Cody Rhodes
4. Jimmy Uso par Roman Reigns
5. Cody Rhodes éliminé par Roman Reigns
6. Jey Uso éliminé par Seth Rollins
7. Seth Rollins éliminé par Rey Mysterio
8. Goldust éliminé par Roman Reigns9. Rey Mysterio éliminé par Roman Reigns
Survivant du match : Roman Reigns !  Encore une fois la WWE nous calle le meilleur combat du PPV au début . Le match est vivant ca bouge de partout . Il y a des surprise , des retournements de situation et même une belle réaction de la foule au finale . Dans tout ca un homme surnage : Roman Reigns . Si certain doutais de son potentiel et bien hier soir la WWE leur a fait fermer leur bouche . C'est ce qu'on disait avec une amie , ils ont préféré pusher Roman Reigns plutot que de faire gagner Mysterio pour son retour . Pourtant Mysterio est un gros nom de la fédération et bien c'est Reigns qui passe avant . Ce mec va aller très loin et s'impose définitivement comme LE VRAI leader du Shield , qui ne devrais plus rester ensemble bien longtemps . En 1996 les Survivor Series avait lancé la carrière d'un Certain Rocky Maivia ( allias The Rock ) . Les survivor Series ont lancé définitivement un autre Samoan Roman Reigns .Pour finir avec ce match je vais donner mon Top 3 et mon Flop 3 dans ce match  Flop 3   1.Dean Ambrose  2.Jack Swagger   3.Le Pantacourt des Usos   Top 3 1. Roman Reigns 2. Roman Reigns3.Roman Reigns





Big E Langston bat Curtis Axel
Un bon petit match de transition , sans grand interet car on connais tous le résultat a l'avance , mais c'est toujours un plaisir de voir Big E catcher . Et maintenant qu'il a un titre je pense qu'il va vraiment exploser . Au final , il remporte le match assez facilement et nous fait un petite promo Face à la fin pour tester la reaction de la foule qui avait l'air assez receptive .   
 Natalya & Nikki Bella font remporté le match a leur équipe Ordre d'élimination :
1. Alicia Fox
2. Cameron
3. Rosa Mendes
4. Summer Rae
5. Eva Marie
6. Naomi
7. Kaitlyn
8. Brie
9. Aksana
10. JoJo
11. Tamina
12. AJ
Survivante du match : Natalya et Nikki Bella  Bon je vais m'etendre plus sur ce match parce que bon ca a était une succession de prise de finitions . Au final le seul interet de ce match c'etait de trouver une challengeuse a AJ , on l'a trouvé en personne de Natalya
Top 3 :1.Natalya 2.Nikki Bella 3.Kaitlyn  Flop 3 1. Eva Marie 2. Jojo 3. Rosa MendèsJ'aurai pu en mettre plein d'autre dans les flops  
Mark Henry bat Ryback
Alors je ne suis pas très fan de combats de super Poids Lourds a la base mais là ca passait plutot bien vu que ca ne durait pas trop longtemps . Au Final Mark Henry remporte l'open Challenge lancé par Ryback est signe son retour avec un nouvelle coupe de cheveu et quelque kilos en moins    
John Cena bat Alberto Del Rio 

   La revanche du mois passé a Hell in a Cell a débouché sur un combat que j'appelerai un vrai " copier coller " . On a quand même eu des bon Move de la part des deux hommes et surtout une certaine innovation chez John Cena . Bon par contre le resultat n'innove en rien . Super Cena l'emporte avec Son attitude Adjustment et conserve le Titre sans grande surprise   
 CM Punk & Daniel Bryan  battent Erick Rowan & Luke Harper J'avais un peu peur de ce match bien que je l'attendais en même temps car sur le papier techniquement parlant le Duo Punk/Bryan est au dessus . Maintenant je dois bien avouer que j'ai trouver le match très bon . Il y a eu ce qu'il fallait quand il fallait . Les changements de rythme se sont fait au bon moment . Et je dois avouer qu'en terme de catch j'ai beaucoup aimé ce que Rowan nous a proposé pourtant des trois Wyatt , c'est celui que je trouve le moins convaincant . Et pourtant sur ce match , je n'ai absolument rien a reprocher . Il y a eu de très bon move de la part de Luke Harper avec un Sitedown Powerbomb de la troisieme corde . Donc le match se conclut par un GTS de Punk sur Harper . Donc au final assez satisfait de ce match même si je voyais plus les Wyatt l'emporté mais bon ca reste un détails vu la qualité du match en lui même  


 
Randy Orton bat Big Show 

Alors là c'est ma grande deception de la soirée . Un main Event de Pay Per View qui dure a peine 15 minutes c'est pas possible . Pas en Pay per View et pas pour le titre de la WWE . Sans compter qu'il y a beaucoup d'erreur tehcnique dans le match . Notamment le Punt Kick botché de Randy Orton . Bref Voilà Orton remporte le match sans eclat . Par contre je vais m'attarder un peu plus sur l'après match qui a vu John Cena venir brandir son titre devant Orton . Mais WTF , qu'est ce que ca veut dire ca ... Alors soit c'est essayer de donner un coté important au WHC . Ou alors peut être pour amener une réunification des titres ( même si j'y crois pas une seconde ) Ou alors , ils ne savent pas qui foutre en Challenger donc du  coup ils vont nous bassiné avec du Champion vs Champion jusqu'au Rumble . C'est la dernière solution qui me parait la plus plausible . On verra bien ce que l'avenir nous reserve mais on sait qu'à la WWE tout est possible

Bilan :

Alors quel bilan peut on tiré de ces 27ème Survivor Series . 2 très gros matchs ( le 5vs5 et le match des Wyatt ) Le reste de la carte est assez équilibré malgré un Main Event et une fin decevante 
Dans les points positifs , je mettrai la performance de Roman Reigns , la direction que prend Big E Langston et le match Punk/Bryan vs Wyatt Family qui nous a proposé une magnifique opposition de style 

Note du Pay Per View 14/20


1 commentaire:

Unknown a dit…

Je vote (pour ne pas dire rêve) pour un retour de l'undisputed!

Enregistrer un commentaire