mercredi 13 novembre 2013

Cartel






Réalisateur : Ridley Scott

Casting :  Michael Fassbender , Penelope Cruz , Cameron Diaz , Javier Bardem , Brad Pitt , Toby Kebbel , Bruno Ganz

Scénario : La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

Durée : 1h51

Ma Critique :

Alors pour bien que ce soit clair , Ridley Scott a fait ca :






Mais pas que Ridley Scott , c'est aussi ca :





Et Non c'est pas tout , Ridley a aussi fait ca :





Et il y a un an , il y a eu le drame d'une vie :





Ridley Scott , nous reviens donc 1 ans après le " chef d'oeuvre de la merditude " Prometheus avec Cartel un film sur le trafic de Drogue écrit par Cormac McCarthy qui a notamment était a l'origine de La Route et de No Country For Old Man . Ce film réunis un casting 5 étoiles , avec ce que si fait de mieux en terme de Nom " Vendeurs"

Bon on va allez droit au but , avec Prometheus , Ridley Scott avait creusé sa tombe , et bien avec Cartel , on a assisté à son enterrement . Un enterrement , c'est la sensation que j'ai eu en sortant du film . Pas un bruit dans la salle , j'avais l'impression d'avoir assisté à un enterrement tellement le film est terne , avec une ambiance poisseuse ( je sais que c'est voulu ) , c'est pesant et ca le fait pas

Dèja scènaristiquement parlant , on est très loin des précédentes contribution de McCarthy a Hollywood . Là ou No Country For Old Man arrivait a nous captiver  , Cartel , nous endors . Au bout d'1/4 d'heure j'avais dèja envie de dormir c'est pour vous dire . Tout ca est du à un grand manque de rythme , que ce soit dans la facon de dérouler l'histoire , dans les dialogues , et dans les très rares séquences d'action ( j'en ai compter une ) . Du coup le film parait durer une éternité alors qu'il ne fait qu'1h50 . A titre comparatifs , Prisoners étais largement meilleur et passé beaucoup mieux alors que le film durait 45 minute de plus alors que ce n'etais pas du tout un film basé sur le spectacle . Je ferme la parenthése Prisoners pour revenir a ce qui nous concerne . Moi quand je vais voir un film , que le film soit bon où mauvais c'est pas trop le soucis . Quand je vais voir un film tout ce que je demande , c'est de ne pas me faire chier et là je me suis fait chier de chez chier

Alors le Casting ... on va dire que des grands nom ne veut pas forcement dire , grand acteur . Je vais commencer par les points positifs , vu qu'il y en a peu ca va aller très vite . Javier Bardem , toujours excellent , ce type est un vrai caméléon , il peut jouer n'importe quel rôle . Ensuite bon , on peut dire que le role tenu par Brad Pitt , n'est pas trop mauvais , étant donné qu'on ne le vois pas souvent a l'ecran .Mais pour le reste ...  Michael Fassbender comment dire ... Mec t'en fait des tonnes . Du coup t'es pas crédible pour un 1 sous . On vois que le gars né crois pas en une seconde en ce qu'il fait . Des fois mettre un peu de simplicité dans son jeu ca ne fera pas de mal . Je ne parlerai surtout pas du dernier plan sur lui qui est juste d'un ridicule mais pas possible . Cameron Diaz et Penelope Cruz existe plus par leur physique que par leur jeu du moins dans le film

Je sais pas quoi dire d'autre tellement je n'ai rien retenu de ce film . C'est même pas que je suis passé au travers , c'est que j'ai l'impression de ne même pas avoir étais dans la salle . Franchement je ne comprend pas . Je ne vois pas comment Ridley Scott a pu en arriver à un point pareil . On a l'impression que le gars ne croit plus une seconde en ce qu'il fait et c'est dommage . Alors est ce l'effet Post Prometheus du a l'acceuil critique qu'il a recu , ou alors est ce tout simplement la fin d'un cycle . J'en sais trop rien . Je ne vais pas vous conseillez d'aller voir le film étant donné que j'estime avoir perdu du temps et de l'argent en allant le voir . Après comme bien sur si vous voulez aller le voir c'est pas moi qui vais vous en empecher .

Note : 07/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire