mercredi 27 novembre 2013

Hunger Games : L'embrasement


Réalisateur : Francis Lawrence

Casting : Jenifer Lawrence, Liam Hermsworth , Woody Harrelson , Josh Hutcherson , Donal Sutherland , Elizabeth Banks , Stanley Tucci , Phillip Seymour Hoffman , Sam Claffin , Jena Malone

Scènario : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Durée : 2h26

Ma Crtique : 

Un peu plus de deux ans après le premier volet a succès , la saga Hunger Games reviens au cinéma avec un deuxème opus qui a pour but de faire aussi bien que le premier épisode . Alors comment dire , je suis sortis de la salle et j'etais assez mitigé sur le film . A vrai dire tehcniquement parlant , il n'y a rien a reprocher . Le seul bémol que je mettrai ca serait au niveau de l'originalité . Ne vous inquietez pas je vais developer tout ca de la manière la plus simple possible .

Alors on va commencer avec la raison principale qui fait que je suis dubitatif sur ce film . J'ai trouvé que la construction du film etait quasiment similaire au premier épisode . Alors après peut etre que c'est fait exprés , si c'est le cas je dis rien . Mais j'ai trouvé ca assez flagrant . Bon c'est pas vraiment une mauvais chose vu que ca marchait très bien pour le premier film . Le problème c'est que là où le premier pouvais apporter un effet de surprise , mais là j'ai trouver que ca sentait un peu le rechauffé . Dans le découpage du film c'est exactement le même " plan" que le premier . C'est a dire Passage dans la ville ( le district 12 des personnage ) , ensuite on enchaine avec la selection pour les Hunger Games , ensuite a l'entrainement et a la demonstration face au responsable , pour ensuite se finir avec les Hunger Games , et ensuite pour revenir a la civilisation . Alors dans le premier film ca marchait très bien vu qu'on ne s'attendait pas a ca . Mais là ca passe encore mais on sent que l'idée est rechauffé . Alors peut être que c'est fait exprès , si c'est ca je dirais rien mais si ils nous font ca une troisieme fois , je ne suis pas sur d'accroché encore .

Voilà pour l'originalité c'est fait , maintenant on va parler un peu plus technique qu'autre chose . Les acteurs pour commencer . Ils majoritairement assez bon . Il y a juste Josh Hutcherson que je trouve beaucoup trop lisse pour jouer un personnage qui est censé être assez solide mentalement . Sinon Jennifer Lawrence est impecable et Woody Harrelson aussi . Pour le reste du casting , il n'y a pas grand chose a dire . Ah si Liam Hermsworth  qui tiens le role de Gale gagne de l'importance au fure et a mesure que l'histoire avance et c'est une bonne chance vu que l'acteur a un énorme potentiel .

Alors ensuite niveau Mise en scène c'est bon , les décors sont juste splendide , les effets visuels aussi . L'univers qui a étais créé est juste excellente . Niveau des scènes d'actions , elles sont hyper réaliste comme dans le premier opus . Autre petite critique c'est au niveau du rythme . Il y a quelque longueur au début du film . Vu que c'est au début ca ne casse pas trop le rythme du film donc ca va encore , mais attention a ne pas réiterrer les même erreus lors du troisieme volet

Au final , si vous avez aimé le premier épisode d'Hunger Games vous aimerez sans doute ce deuxième volet vu qu'il réunis tout les éléments qui ont fait le succés du précedent opus . Malgré ca attention quand même a ne pas refaire une troisieme fois le même film lorsqu'il tourneront la suite parce que là ca risquerait de devenir redondant .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire