jeudi 7 novembre 2013

Critique DVD : The Invisible


Réalisateur : David.S Goyer

Casting : Justin Chatwin , Margarita Levieva , Chris Marquette ,Alex O'Loughlin ,

Scènario : Aimé de sa famille et populaire dans son école, Nick Powell est un adolescent heureux. Jusqu'au soir où des délinquants viennent l'agresser en pleine forêt. Le lendemain matin, il a beau être là, c'est comme si tout le monde l'ignorait et faisait semblant de ne pas le voir. Il comprend qu'il est devenu un fantôme, maintenu entre la vie et la mort. Il doit alors rapidement résoudre le mystère de sa mort avant de mourir définitivement. Et la seule personne qui peut l'aider est la fille responsable de son agression...

Durée :1h37

Date de Sortie DVD :  18 Juillet 2007

P.S : Chaque Semaines , je ferai désormais une critique d'un film que j'ai en DVD . Elles seront un peu moins aboutis que les critiques que je fais au ciné . C'est juste fait pour vous donner envie de regarder le film en question , car il n'y aura pas de critique de films que je n'ai pas aimé .

Ma Critique : 

Alors on vas inauguerer cette nouvelle rubrique , par un film que vous ne connaissez surement pas et a vrai dire je comprend parce que c'est un film qui est passé quasiment innapercue lors de sa sortie: The invisible  . Alors pourquoi ce film , parce que j'ai eu une vrai révélation quand j'ai vu ce film . Je crois que c'est la première fois que je ressens autant de frissons a la fin du film. Mais avant de parler de la fin , commencons par le commencement . Le scénario est d'une originalité déconcertante . J'avais justement un peu peur vu que ca peut paraitre compliqué au premier abord . Mais en vérité c'est pas le cas . Le scénario complexe est abordé de la facon la plus simple possible et ca reste accéssible a tout le monde . Pour le casting , les deux roles principaux sont juste excellent , Justin Chatwin et Margarita Levieva sont juste impressionnant de maitrise et de sobrieté . Pourtant j'avais des doutes sur Chatwin car je vous rappelle qu'il a (tenté) de jouer dans la Tentative de Film , Dragon Ball Evolution , donc vous comprenez les craintes que je pouvais avoir .

Après ce qui est bien c'est que le film arrive a jongler avec plusieurs genre sans jamais vraiment perdre le spectateur . Un coup ca va sur le surnaturel , un autre sur le drame , et un autre sur le Thriller . En gros y en a pour tout le monde et je pense que c'est ca qui fait le charme de ce film .

Donc voila je ne peux que vous recommandez The Invisible qui malgré le fait qu'il soit totalement passé innapercu lors de sa sortie . Si vous voulez passé un bon moment n'hésitez pas et jeter vous sur ce film .

Note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire