lundi 18 novembre 2013

Evasion






Réalisateur : Mikael Hastrom

Casting : Sylvester Stallone , Arnold Schwarzenegger , Jim Caviezel , Vincent D'Onofiro , 50 Cent , Sam Neil , Vinnie Jones

Scénario : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Durée : 1h51 

Ma Critique :

Alors aujourd'hui on va parler d'Evasion , le nouveau film avec Sylvester Stallone , et Super Arnold ( j'évite de mettre le nom en entier car a la longue ca va me gonfler ... Bon voilà quand je suis rentré dans la salle j'ai eu une certaine apréhension car la bande annonce me laisser assez pensif . Et au final quand je suis sortis de la salle j'etais plutôt satisfait de ce que j'ai vu . Alors c'est le genre de film qui va être facile et rapide a critiqué parce qu'il est d'une simplicité et d'une facilité d'accés assez importante .

Bon on va commencer par le scénario , au premier abord on peut dire qu'il est assez simple . Mais quand on connait toute les ficelles du film on se dit que le film fait preuve d'une certaine subtilité . Je ne vais pas les reveler car ca va être assez difficile de le faire sans Spoilé et j'ai pas envie de vous gacher la vision du film . Tout ce que je peux dire c'est qu'on ne puisse pas vraiment dire que le film soit un vrai Film Stallonien . En effet , ca ne pete pas de partout , a part dans la scène d'action finale , en même temps c'est logique . En fait il faut plutot voir le film comme un Thriller plutot que comme un film d'action à la Expendables . Là au moins il y a une histoire cohérente , simpliste certes , mais coherente .

On va passer au acteurs maintenant ca va aller assez vite je pense . Pour Stallone et Schwarzy , on sait très bien que ca ne va pas allez dans les prestations exceptionnelles . Alors oui c'est brutes de Décofrage , ca ne vole pas très haut mais j'ai envie de dire , en même temps on leur a jamais demander de faire dans la subtilité . Pour le reste , on a l'excellent Jim Caviezel qui joue le role d'un directeur de prison machiavélique . Le role lui va comme un gant . Pour le reste du casting , ca passe , c'est pas exceptionnel mais ca passe .

Alors oui , la critique est pas très longue mais j'ai pas grand chose de plus a dire sur Evasion . Je peux juste vous dire que ca se regarde sans trop de mal . On ne peut pas dire que c'est le film de l'année mais ce n'est pas non plus la daube qui étais nous étais promise . A défaut de voir un grand moment de cinéma , on à un bon divertissement qui passe assez bien sur la durée .

Note : 14/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire