jeudi 2 juillet 2015

Les Profs 2






Realisation : Pierre François Martin Laval

Casting : Didier Bourdon , Pierre François Martin Laval , Isabelle Nanty , Kev'Adams , Arnaud Ducret , Stefi Celma , Raymond Bouchard , Fred Tousch

Scènario :  Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Durée : 1h32 

Genre : Comédie

Ma Critique :

Alors c'est une journée assez fournies ( fête du cinéma oblige ) , vu que Les Profs 2 sera la deuxième critique à sortir aujourd'hui . On retrouve tout la bande du premier volet excepté Christian Clavier qui a été remplacé par Didier Bourdon dans cette suite de la comédie sortie il y a deux ans . Est ce que le succès sera au rendez vous comme le premier opus ? La réponse dans quelque semaine . Que vaut cette suite ? La réponse tout de suite . J'ai préféré le premier . Même si il y a de bonne chose dans ce second volet , j'ai trouvé l'humour un peu trop éloigné de ce qu'il aurait du être . Maintenant voilà , c'est pas vraiment honteux non plus . On va décortiqué ça un peu plus en détails

Cette fois ci nous retrouvons notre groupe de profs appelés pas les Services secret anglais pour venir en aide à la petite fille de la reine , qui est une vrai plaie scolairement parlant . Ils vont donc arrivé dans le collège le plus huppé d'Angleterre afin de rétablir cette situation . Mais ils ne viennent pas seule , puis ce que Boulard est aussi de la partie et ce dernier va être bien plus utile que prévu . Alors l'histoire est sympa . Ils ont réussi à ne pas faire un copier collé du précédent film . Ils ont amené un cadre différent . Un enjeu different et un humour Different. Donc voilà , à part la manière dont ils ont été ramené en Angleterre que j'ai trouvé un peu cheap et cliché . L'ensemble est plutôt cohérent et assez fidèle à la BD pour le coup.

Niveau Casting , j'ai pas envie de détaillé acteur par acteur car là ils fonctionnent un peu comme un tout . On peu parler de Kev Adam's dans le rôle de Boulard . Après on aime ou on aime pas je laisse libre à vous de juger . Moi je ne suis pas hyper fan même si je trouve que le rôle lui va plutôt bien . Pour ce qui est du reste , Le personnage d'Arnaud Ducret m'a vraiment bien plût . C'est lui qui a réussi a me faire décroché quelque sourire voir quelque ricanement . Sinon pour le reste , j'ai envie de dire que le groupe efface un peu les prestation individuelle.

Niveau humour , on sent qu'ils ont essayé de livrer une autre panoplie de gag , que dans le premier volet . L'humour British est beaucoup plus présent ce qui est vraiment justifiable vu le contexte du film. Maintenant il est peu être un peu trop différent . Des fois j'avais un peu l'impression de ne pas être devant une suite tellement les codes n'etaient pas les même . Maintenant voilà , le tout reste assez fluide et pas trop désagréable à regarder même si il ne faut pas vous attendre a éclaté de rire pendant 1h30.

Les +
-Assez léger et fluide
-Enfin une suite qui n'est pas qu'un simple copier/coller
-Arnaud Ducret monte en puissance dans son rôle

Les-
-Un peu trop gentillet
-Un casting individuel masqué par son casting collectif
-Un peu trop éloigné quand même du premier opus

Ma Conclusion :

Voilà , on va dire que les Profs 2 et une petite comédie qui se regarde gentillement . Maintenant voilà , le voir n'est pas chose indispensable tout dépendra de vos gout et de vos attentes .

Note : 12/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire