mercredi 22 juillet 2015

Pixels






Réalisation : Chris Colombus

Casting : Adam Sandler , Kevin James , Peter Dinklage , Michelle Monaghan , Josh Gad ,Sean Bean , Brian Cox , Ashley Benson

Scènario : À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

Durée : 1h46

Genres : Science Fiction , Action , Comédie

Ma critique :

Le cinéma est plein de rageux qui hurlent au scandale à cause du manque de concept originaux dans le septième art . Ce sont exactement ces mêmes rageux qui cracheront sur des produit originaux comme ce Pixels . Véritable ovni dans le monde du cinéma , ce Pixels risque fort bien de rencontrer un bon succès grace à son concept et à ses références . Si vous êtes un geek pure et dure , vous ne pouvez pas passez a coté de Pixels . Je ne l'attendais pas plus que ça étant donné que dans ce genre de film n'est souvent basé que sur son concept . Sauf que là il y a bien plus que ça . Certain verront un produit vendeur , d'autre un navet et d'autre comme moi verront un film bourré de référence sur la pop culture qui ne fait que donner du Fun et de l'originalité à ses spectateurs.

Alors Pixels réalisé par Chris Colombus auteur de certain des plus gros succès de l'histoire du cinéma . Alors le scènario . Une cassette des championnats du monde de Jeux vidéo d'Arcade de 1982 est envoyé dans l'espace . Des décénies plus tard les Aliens ayant reçu cette cassette déclare la guerre à l'humanité selon leur propre interprétation qu'ils ont eu de ces même jeu vidéo . Les experts en la matière sont donc contacté pour apporté leur aide afin de combattre cette menace et surtout pour sauver le monde ... Voilà vous avez peut être un des scènario les plus WTF de l'année, voir même de la décénie . Si vous cherchez plus original vous ne trouverez pas . Le problème de ce genre de film c'est qu'il se concentre trop souvent sur son idée et son concept . Ce n'est pas le cas ici . En effet outre son concept , il y a pas mal d'enjeu a creuser .Donc à ce niveau là c'est plutôt bon et je dois dire que le paris est réussi.

Niveau Casting , on retrouve Adam Sandler qui arrive a sortir un peu de ses quartier habituels pour se mettre à la hauteur du film dans lequel il joue . J'ai un peu plus de reserve sur Michelle Monaghan que je ne trouve pas vraiment à sa place dans un film comme celui là . Pour le coté fan service , les amateur de Game Of Thrones seront ravis de retrouver Peter Dinklage , mais bon pour un film sur la culture Geek , ce genre de rôle est un peu obligatoire , d'autant plus qu'il fait le boulot dans ce rôle.. Sinon on retrouve aussi Kevin James dans le rôle du président des Etats Unis ( oui je sais rien que ça c'est bien WTF) mais bizzarement le décalage entre le personnage et l'acteur ne m'a pas dérangé plus que ça. .

Sinon pour le reste visuellement parlant c'est vraiment original sur tout les points de vue . Je me souviens pas avoir vu des effets visuel de la sorte depuis un bon bout de temps maintenant je pense que l'ensemble doit mieux rendre en 3D . Ensuite niveau rythme c'est très bon , je n'ai pas vu le temps passé . Mise en scène très dynamique . J'ai beaucoup aimé aussi la bande son bourré de référence aux année 80 avec ce qu'il se fait de meilleur mais aussi ce qu'il se fait de pire.

Les +
-Plus original que ça tu meurs
-Mise en scène ultra dynamique
-Bourré de Référence

Les-
-Un casting assez inégal
-Le style de film que les gens vont adorer détesté

Ma Conclusion:

Et bien en voilà une bonne surprise de l'été cinématographique . Pixels est ce genre de film que l'on ne voit que très rarement . Un film qui n'a pas peur d'être ce qu'il est . Juste pour le fun voilà ça aurait pu être le slogan de Pixels . Un film fait pour passer du bon temps et pour retombé à une époque ou la culture n'était pas aussi scrypté et commerciale qu'aujourd'hui.

Note 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire