jeudi 2 juillet 2015

Terminator : Genisys






Réalisation : Alan Taylor

Casting : Arnold Schwarzenegger , Emilia Clarke , Jason Clarke , Jai Courtney , Byung Hun Lee , Matt Smith , J.K Simmons , Dayo Okeniyi

Scènario : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Durée : 2h06 

Genre : Science Fiction

Ma Critique : 

Le parie était plus que risqué . Regagner le coeur des fans d'une sage que beaucoup jugeait en perdition . Après deux film plutôt mal acceuillis . Terminator reviens sur nos écrans aujourd'hui pour ce qui semble être le point de départ d'une nouvelle trilogie . Alors le verdict ? J'avais très peur pour ne rien vous cacher . Et au final c'est très loin d'être mauvais . Au contraire je dirais même que le tout est plutôt bon . Alors le tout n'est pas parfait mais que ce soit les fans de divertissement ou même les inconditionnels de la sage , je pense que pas mal de monde trouvera son bonheur dans ce film.

Alors le scènario de base est assez simple Kyke Reese est envoyé dans le passé par John Connor pour sauver la mère de ce dernier Sarah Connor . Seulement , une fois arrivé dans le passé , Kyle se rend compte que le monde n'est pas comme il devait être . Une fracture temporelle a changé ce qui était supposé être un passé serein en véritable guerre contre Skynet et pour arriver à leur fin Sarah et Kyle seront aidé par un terminator . Le scènario de base reprend bien les codes de la sage . Tout les personnages important sont présent . Maintenant moi j'ai eu un peu de mal à suivre certain moment . A force de jouer de jouer avec les failles spatio temporelle , à certains moment , le spectateur non initié au procédé pourra être perdu . Déjà que moi a certain moment je me mélangeais un peu les pinceau alors les non initiés risquent d'être complétement largué . Après voilà , il n'y a pas d'incohérence dans l'histoire , c'est juste qu'il y a trop d'histoires a suivre en fait et a certaine d'entre elle ne sont quasiment pas expliqué .

On va passé à la partie casting avec pas mal de bonne chose encore une fois . Schwarzy une nouvelle dans le rôle du T-800 nous sort une nouvelle fois tout sa panoplie terminatoresque . J'ai beaucoup apprécié l'autodérision dont il fait preuve . Il n'hésite pas a se moquer de lui même avec des phrases du style " Je suis peut être vieux mais je ne suis pas cramé " , et j'ai beaucoup apprécié surtout vu que pas mal de monde lui repproche d'être trop vieux pour ce rôle. Maintenant on va passé au 3 petits nouveau dans la saga . Kyle Reese est ici joué par Jai Courtney qui livre vraiment une très bonne prestation . Cet acteur qui pénait a sortir du lôt dans les précédent films dans lesquel il a joué livre ici une véritable performance . Tout ça est complété par Emilia Clarke , célèbre pour son role dans Games of Thrones , qui réussis assez bien son passage au grand écran . Maintenant, je trouve qu'il lui manque un truc pour campé un personnage aussi bad ass que Satah Connor . Maintenant si elle revenait a joué dans la saga , je pense qu'elle gagnera en crédibilité au fur et à mesure que les films passeront . Et il nous reste Jason Clarke dans le rôle de John Connor . Rôle vraiment très compliqué étant donné le sort reservé au personnage . C'était pas évident mais Jason Clarke a réussi a relevé le défis . Et vite fait , on notera l'apparition de Matt Smith , célèbre Docteur Who . Une apparition qui fera plaisir à plein de fan

Maintenant , on va passer au coté technique et visuel du film et là pour le coup je vais pas m'attarder 300 ans dessus . Si vous voulez vous en prendre plein la vue n'hésitez pas une seconde . Rien que la séquence d'ouverture vend du rêve et nous donne une scène de destruction massive plus réaliste que jamais .

Les +
-Visuellement impressionant
-Une renaissance de la saga
-Un Casting vraiment solide

Les- 
-Emilia Clarke un peu trop juste pour le rôle
-La temporalité un peu complexe

 Ma Conclusion :

Donc voilà , moi qui avait peur d'un désastre , je me retrouve avec un pur Blockbuster d'été qui remplis parfaitement son rôle . C'est à dire , en foutre plein la vue au néophyte et contenter les fans de la sage . Parie Oser mais Paris Gagner

Note :16/20



1 commentaire:

Unknown a dit…

Sans être un 16/20, je suis plutôt en accord avec la globalité de ta critique. Je lui mettrais pour ma part une note de 14/20.

Je reviendrais néanmoins sur un désaccord dans tes (-) que tu as énumérer. En effet, là où tu trouve que Emilia Clarke n'avait pas le charisme pour jouer Sarah Connor par rapport a la précédente, je trouve justement que par ce rôle elle a prouvé qu'elle pouvait se diversifier. Par ailleurs elle a fait preuve de suffisamment de bad-ass attitude pour être crédible :)

Enregistrer un commentaire