dimanche 12 juillet 2015

Poltergeist






Réalisation : Gil Keanan

Casting : Sam Rockwell , Rosemary Dewitt , Jared Harris , Jane Adams , Saxon Sharbino , Kyle Catlett , Kennedi Clements , Susan Heyward

Scènario : Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

Durée : 1h35

Genre : Horreur

Ma Critique : 

A la base , j'étais pas sensé allez voir Poltergeist vu que la Bande Annonce ne me disait vraiment pas grand chose . Mais bon ayant vu Insidious 3 et Annabelle dans la même semaine je voulais voir ce remake de Poltergeist pour me faire un jugement . Et bien figurez vous que j'ai vraiment bien apprécié , mais ... oui y a un mais . Pour apprècier ce film il ne faut pas le cataloguer en tant que film d'horreur . Car non Poltergeist ne fait pas peur . Mais Poltergeist divertit et ça c'est bien.

Alors les Bowen emménage dans une banlieue dans une nouvelle maison . Problème cette maison est hanté par un phènomène de Poltergeist . Tourmenté ces esprit vont troubler la vie des Bowen à un point qu'ils n'osaient même pas imaginé . Alors je précise directement , ce film est un remake . L'original je ne l'ai pas vu . Deux trois incohérence liée au statue de la famille qui est sensé être de classe moyenne . Dans toute les chambre on retrouve un écran plat 102 Cm , des produits Apple dans tout les coins , un drone volant etc etc ... Maintenant tout ça contribue au coté spectaculaire du film donc quand on comprend le pourquoi du comment le tout peut s'excuser. Mise à part ça j'ai pas trouvé de grosses boulette dans le scènario .

Niveau casting là aussi c'est plutôt pas mal . On retrouve Sam Rockwell dans le rôle du père Bowen qui est plutôt bon même si il n'a pas vraiment la tête de l'emploi . Rosemary DeWitt dans le rôle de la Mère Bowen qui est passable ... non je dirais juste transparente . On retrouve le très talentueux Jared Harris dans le rôle d'un chasseur de fantôme . Bizzarement le rôle seconde degrés lui va plutôt bien .Kyle Catlett dans le rôle de Griffin est vraiment bon et se comporte vraiment de manière intélligente pour un gamin de film fantastique . Et enfin Kennedi Clements dans le rôle de Madi , elle remplit parfaitement son rôle , vu qu'a peu près au bout de 46 seconde de film , j'ai déjà eu envie de la buter tellement je ne la supportais plus . Après pour le reste c'est vraiment passable .

Visuellement parlant c'est vraiment agréable . Je m'attendais à un truc un peu cheap mais au final non , le tout est très moderne très propre . Le rythme aussi est plutôt bon . J'ai pas vu les 1h30 de film passé . C'est d'ailleurs un bon signe vu que logiquement dans un film d'horreur je me fais souvent chier . Mais là est la chose interessante du film vu que Poltergeist n'est pas un film d'horreur pour moi . Ca ne fait pas peur . Il y a deux trois Jumpscare mais rien de bien méchant . Même au niveau des cliché on est un peu épargné comparé au production actuelle ( genre insidious ou encore Annabelle) . Certain reprocheront le coté Commercial du film mais en même temps , il faut bien vendre le film n'est ce pas ? Et puis pour moi la vrai force du film c'est qu'il y a de putain de bonnes idées , maintenant je n'en citerait aucune pour ne pas vous spoiler le film.

Les+
-Un bon divertissement
-De très bonne idées original
-Les effets spéciaux

Les -
-Deux trois petites incohérence mais rien de méchant
-Le coté Commercial du film
-Pas un vrai film d'horreur

Conclusion :

Et bien j'avais pas vraiment eu de bonne surprise cette année au cinéma mais c'est maintenant chose faite avec ce Poltergeist . Si vous vous attendez à un film d'horreur classique vous pourriez être déçu . Par contre si vous cherchez juste un film qui vous divertira pendant 1h30 n'hésitez pas a aller voir ce Poltergeist

Note :14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire