vendredi 24 juillet 2015

La Rage au ventre






Realisation : Antoine Fuqua

Casting : Jake Gyllenhaal , Rachel McAdams , Forest Whitaker , Naomie Harris , Curtis 50 Cent Jackson , Oona Laurence , Miguel Gomes , Skylan Brooks 

Scènario : Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Durée : 2h03

Genre : Drame

Ma Critique : 

Comment qualifier ce film en un seul mot ? GENIAL ... Voilà c'est dis . Pour le coup j'ai pas envie de partir dans 5000 détails inutile car un film comme ça , ça ne se critique pas , ça se regarde .

Alors Billy Hope est un champion du monde de Boxe accomplit . Style Brutale sur le ring . Une magnifique Femme , une fille adorable et une masion magnifique . Il a tout . Mais du jour au lendemain Billy va tout perdre . C'est alors que le combat le plus difficile de sa vie va arriver , sauf que ce combat , il ne devra pas le faire sur le ring . Que dire si ce n'est que l'histoire est juste magnifique . Le parcours de ce Boxeur est juste remarquable et captivante de bout en bout . Voilà j'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce scènario qui est juste réussi de bout en en bout . Le film mélange parfaitement l'intensité des combat de boxe et la fragilité de l'histoire des personnage principaux.

Maintenant je vais passer à c que j'appelle LA performance de l'année . Monsieur Jake Gyllenhaal dans le role de Billy Hope . Juste impressionnant que ce soit pour le coté dramatique et psychologique que pour la performance physique. A coté de ça , c'est pas forcément évident de faire le poids mais ce n'est pas un soucis pour un Forest Whitaker toujours aussi impécable . Pour ce qui est de Rachel McAdams , on ne la voit pas très longtemps à l'ecran mais sa performance et son rôle sont vraiment determinante pour la suite du film..

Niveau Mise en scène , là aussi c'est quasiment un sans faute . J'ai rarement vu de scène de combat de boxe aussi réaliste . Même dans Rocky je ne me souviens pas avoir vu ça . Niveau intensité là aussi ca envois du lourd. Moi qui ne suis pas forcément adepte de ce sport , j'ai vécu le combat final comme un vrai combat . On est de dedans et on ressens chaque coup porté à l'adversaire. La construction du personnage aussi est très interessante . L'évolution dont il faut preuve à longueur de film c'est juste impressionant . Il porte tout le poids de l'histoire sur ces épaule mais il se bat et il n'abandonne jamais. Ce film est vraiment une belle leçon de vie . Ne jamais abandonner et se battre sans cesse pour ceux que l'on aime .

Les +
-Jake Gyllenhaal au sommet
-Le réalisme saisissant des combats
-Une réalisation sans faille

Les -
-Franchement ? J'en vois pas

Conclusion : 

Voilà je pense ma critique parle d'elle même , si vous aimez les vrai Cinéma , le grand cinéma , l'impact , la dramaturgie , le jeu d'acteur impécable . Tout y est . Le réalisateur Antoine Fuqua montre de plus en plus son talent de metteur en scène et il est en passe de faire de Jake Gyllenhaal le nouveau grand monsieur du cinéma mondial.

Note : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire