mercredi 15 juillet 2015

Ant Man






Réalisation : Peyton Reed

Casting : Paul Rudd , Evangeline Lilly , Michael Douglas , Michael Pena , Corey Stoll , Bobby Cannavale , T.I , Wood Harris

Scènario :  Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Durée : 1h58

Genre : Action

Ma Crtique :

Ant Man , ou l'OVNI cinématographique de Marvel . Dans l'univers Marvel , il y a des héros plus ou moins reconnus . Pour Ant Man , c'est un super héros un peu méconnu du grand public , du coup c'est pas spécialement évident de porter un jugement sur une oeuvre que l'on ne connait pas spécialement bien . Alors le verdict ? C'est vraiment un film à part que ce soit en général ou dans l'univers Marvel . Maintenant l'avis général est plutôt bon même si c'est loin d'être le film de l'univers Marvel le plus aboutis .

Alors Scott est un cambrioleur , un jour il est engagé dans un cambriolage foireux. Faute d'avoir trouver de l'argent il trouve un uniforme . L'uniforme d'AntMan qui va lui permettre de se rétrécir jusqu'à ce qu'il atteigne la taille d'une fourmie . Guidé par le créateur de ce costume le docteur Hank Pim , Scott va devoir enfilé le costume pour évité qu'un mal jusqu'alors inconnu ne se propage . Déjà on pourra remarquer que pour une fois , il ne faut pas sauver le monde dans l'univers Marvel. Non là il s'agit juste d'un cas isolé ce qui reflète bien ce que le film cherche à faire . Il cherche à se distinguer des autres , à faire sa patte sans forcément passé par la case Avengers . Le problème est que l'univers Marvel est tellement étendu qu'il est difficile pour un Héros du calibre d'Ant Man de s'y faire une place . Tout la première partie du film est basé sur la construction du personnage . Maintenant au bout d'un certain temps ils ne peuvent pas éviter de le lier aux Avengers . Par contre ce que je ne comprends pas , c'est qu'Ant Man est le film qui cloture la phase 2 des Films Marvel . Je l'aurai plus vu ouvrir la phase 3 parce que là il est evident que ça ne sera pas le film Marvel qui connaitra le plus grand succès de l'histoire surtout que tu passes derrière des Avengers ou des Gardien de la Galaxie . Maintenant voilà , le film essaie d'être un minimum cohérent et sa grande force c'est son originalité . Le fait de jouer sur les proportion pour faire la force de son personnage c'est vraiment une idée très interessante . Maintenant réussira t'il a s'imposer au sein d'un univers bien définis , j'ai un peu de mal à le percevoir pour l'instant.

Niveau Casting , j'avais vraiment beaucoup de Mal à voir Paul Rudd dans le costume d'un Super Héros . Pour le coup , je dois bien dire que je suis assez surpris du résultat . Ce qu'il faut savoir c'est que Rudd est un acteur de comédie . Je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un simple registre . Et pour le coup , je le trouve vraiment pas mauvais et au final j'avoue qu'il colle bien au personnage , donc à voir ce que cela pourras donner pour la suite. On retrouve aussi un vieillissant Michael Douglas , et avec tout le respect que j'ai pour lui , je ne suis pas sûre qu'il soit bon pour lui de s'engager dans un tel scènario et dans une telle saga. Et Evangeline Lilly dans l'histoire . J'ai eu vraiment du mal avec elle mais vu la scène post générique je pense qu'on va devoir se la coltiner encore un bon petit moment donc j'attends de voir mais pour le coup je suis pas convaincue. Par contre Corey Stoll qui joue le grand méchant de service est vraiment charismatique et pour le coup il gère parfaitement son rôle.

Sinon pour le reste , on a un rythme assez bizzard . La première partie du film est vraiment assez lente . Il se passe pas grand chose . Mais d'un autre coté il faut bien construire le personnage . Par contre pour la deuxième partie le spectacle est assuré . Visuellement impressionant ,la niveau de la 3D à l'aire de pas être trop mauvaise surtout au niveau de la modélisation des Fourmis . Niveau proportion aussi c'est vraiment interessant . Donc dans l'ensemble ça reste plus que correcte .

Les +
-Très Original
-Un film à part dans l'univers Marvel
-Paul Rudd vraiment éfficace

Les-
-Un rythme un peu sacadé
-Un héros moins charismatique que l'univers Avengers
-Un casting vraiment inégale

Ma conclusion

Donc voila , Ant Man réussi en partie son objectif qui est d'introduire un nouveau personnage à l'univers Marvel . Maintenant il faudra attendre la suite du cycle Marvel pour voir le traitement du personnage en question . Donc bien pour le moment mais à voir pour la suite .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire