mercredi 8 juillet 2015

Insidious Chapitre 3






Réalisation : Leigh Whannell

Casting : Dermott Mulroney , Stefanie Scott , Angus Sampson , Leigh Whannell , Lin Shaye , Steve Coulter , Hayley Kiyoko , Ashton Moio 

Scènario : Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes.

Durée : 1h38

Genre : Horreur

Ma Critique

Je me souviendrais toujours le jour où j'ai vu le premier Insidious . Pourquoi ? Non pas parce que j'avais eu peur . Non juste parce que ce film avait réussi à me mettre Mal à l'aise . Le deuxième je ne l'ai pas vu , et je ne compte pas le voir . Donc faute de mieux cette semaine , j'ai été voir Insidious 3 , en esperant avoir enfin un petit frisson devant un film d'horreur . Et donc le verdict ? Je me suis fais chier mais d'une force ... encore heureux qu'il y avait deux trois Jumpscare pour me reveiller car il me semble que j'ai passé plus de temps à m'endormir qu' a ne vraiment regardé le film . Je ne vais pas faire une critique habituels . De 1 parce que j'en ai pas le courage et de deux parce que vous ne raterez rien. Je prèfere ne rien dire plutot que de parler dans le vents

Alors le scènario vite fait , on suit le parcours de Quinn qui a perdu sa mère et qui se retrouve pris au piège par un démon qui veut s'emparé de son âme . Voilà très original ... Scènario déjà vu . Le film se rapproche limite plus du Slasher que du film d'horreur . Niveau ambiance , c'est vraiment bof . Les acteurs sont d'un pitoyable comme jamais vu et je ne parle même pas de la réalisation qui est plus que limité . A vrai dire je ne comprend même pas pourquoi ils ont sortit ce film au cinéma . Ca ne mérite pas plus qu'une sortie en DTV pour ma part . Après niveau frayeur on repassera , mise à part deux trois Jumpscare c'est le néant le plus totale . Sans compter des personnage qui apparaissent et qui disparaissent sans raison . Bref ce n'est pas Insidious 3 qui va me redonner gout au cinéma d'horreur.

Les + 
-Les Bandes annonces
-Le Générique de fin

Les -
-Tout le reste

Ma conclusion : 

Mauvais sur tout les points , il n'atteins jamais le niveau du premier volet qui était déjà pas bien élevé . Même conjuring était mieux que ça et je pense qu'en matière d'horreur même les Minions ou Magic Mike XXL , vous dn donneront plus cette semaine.

Note : 04/20 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire