lundi 6 juillet 2015

Gunman






Réalisation : Pierre Morel

Casting :  Sean Penn , Jasmine Trinca , Javier Bardem , Ray Winstone , Mark Rylance , Idriss Elba , Peter Franzen , Billy Birmingham

Scènario : Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde… 

Durée : 1h57 

Genre : Action 

Ma Critique : 

Aujourd'hui nous allons parler de Gunman réalisé par Pierre Morel , avec Notamment Sean Penn et Javier Bardem dans les rôle principaux . Alors verdict ? C'est d'un classicisme affolant. Tellement prévisible que ça en deviens lourds . Je peux vous dire que je les ai bien sentis passé les 2h de films . Je me suis même assoupis à certain moment pour vous dire . Non pas parce que le film "d'action " n'est pas mouvementé , mais surtout parce que j'ai eu l'impression d'avoir vu ce film des dizaines et des dizaines de fois .

Alors le scèènario . Jim est un tueur a gages . Un jour il éxécute une mission qui est d'éliminer un politicien africain . Obligé de disparaitre , on le retrouve 8 ans plus tard de retour en Afrique où il manque de se faire assassiner . Jim va vite comprendre que son passé remonte à la surface et il va devoir réglé ça rapidement si il ne veut pas y laisser sa peau. Bon que dire si ce n'est que tout les ressort scènaristique sont présent . Le héros atteins d'une maladie au début du film et qui ressurgit au beau milieu de la confrontation finale . La jolie Nana Hispanique partit avec le meilleur amis de Jim alors qu'elle est fou amoureuse de Jim . Fussilade à gogo et personnage qui débarque d'on ne sais où à 1/2 heure de la fin du film ( coucou idriss elba) pour au final pas grand chose . Sans compter bien sûre le petit message écolo à la fin du film . Même la révélation de la personne qui veut la peau de Jim se voit dès la première confrontation alors que le personnage en question est sensé être hors de tout soupçons . Bref tout se voit venir à des kilomètre . Pour tout vous dire , j'avais même vu venir que je serais pas loin de m'endormir .

Niveau Casting , on retrouve Sean Penn tout en muscle et en jeu mono expressif ( avec un doublage français vraiment pourris ) . On a aussi Javier Bardem qui n'a plus été aussi transparent depuis .... Jamais. On retrouve aussi Ray Winstone qui relève un peu le niveau mais sans plus . La jeune demoiselle s'appelle Jasmine Trinca , mais je pense pas qu'on la reverra dans de gros films avant un bon bout de temps . Et enfin X-Men Days of Futur Past avait son Omar Sy , Gunman à son Idriss Elba . Donc voilà même le casting ne relève pas trop le niveau

Pour ce qui est du reste . Niveau Rythme c'est pas mal pour un film Europa . Je me souviens d'un Colombiana qui avait été très long à se lancer mais là pour le coup Gunman assure le tempo dès le début. Les scènes d'actions sont assez nerveuse ( bien sur on rappelle que Sean Penn a une maladie cérébrale hein !! ) Après niveau dialogue c'est assez creux . Niveau enjeu aussi . Bref Gunman est un film d'action correct mais un film vraiment convenu et pas génial.

Les +
-Un Bon Rythme
-Des scènes d'action assez nerveuse

Les-
-Un casting plat
-Un film convenu du début à la fin
-Aucune originalité
-Un doublage Français assez monstrueux

Ma conclusion 

Donc voilà , je ne conseillerai pas trop Gunman . Je m'attendais à quelque chose de mieux écrit et de moins convenu . Pour ma part ce film est à classé avec tout les bon vieux Steven Seagal . Maintenant voilà , si vous êtes amateur de ce qu'on peut appeller "JUSTE" un film d'action , vous allez peut être accroché mais maintenant je vous le dis ne vous attendez pas au film du siècle

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire