mercredi 24 juin 2015

Un Moment d'égarement






Réalisation : Jean Francois Richet

Casting : François Cluzet , Vincent Cassel , Lola Le Lann , Alice Isaaz

Scènario :   Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans.  Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit... Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Durée : 1h45

Genre : Comédie Dramatique

Ma Critique : 

Il y a des films qu'on est impatient de voir . D'autres qu'on entends strictement pas parlé . Et d'autre qu'on tombe dessus completement par hasard . En allant revoir Jurassic World dimanche , je suis tombé sur la bande annonce d'Un moment d'égarement , film français dont je n'avais quasiment pas entendu parler avec notamment avec Vincent Cassel et François Cluzet. Et donc aujourd'hui je suis aller le voir par pure curiosité . Et au final , bah c'est pas mal la curiosité ... Oui vous avez bien lu , j'ai bien aimé un film Français . On va détaillé tout ça un peu plus en détails .

Alors Deux pères partent en vacances avec leur filles respectives en Corse en vacances . Louna fille d'Antoine , va tomber amoureuse du meilleur ami de ce dernier , Laurent , qui n'est autre que le père de sa meilleure amie Marie . Un soir lors d'une soirée arrosée , ils vont coucher ensemble . Sauf que le secret sera très compliqué a gardé . Du coup tout le potentiel du film va jouer sur cette imbroglio . A noter que le film est un remake d'un vieux film Français ( que je n'ai pas vu ) . Et franchement le chassé croisé entre les personnage donne vraiment des bons moment vraiment léger et bien agréable à regarder.

On va passer au casting et là pour le coup , je peux vous dire qu'il y a un acteur français qui m'a vendu du rêve . Et oui François Cluzet m'a vendu du rêve . Son personnage est juste génial et taillé pour lui . Pour le coup je suis vraiment bluffé . Je suis surpris car je pensais plus que Vincent Cassel volerait la vedette . Même si il est vraiment très bon , il ne surpasse pas Cluzet. Sinon niveau casting féminin Lola Le Lann et Alice Isaaz sont vraiment pas mauvaise . J'ai tendance a préférer la deuxième nommé qui arrive a mettre un peu plus de variété dans son jeu.

Après pour tout le reste , le potentiel comique du personnage de Cluzet est parfaitement exploité . Au fur et à mesure que le film passe Antoine et Laurent évolue a contre sens de ce qu'ils étaient au début . Le seul petit défaut que je pourrais donné , c'est que pour moi , il manque une petite conclusion au film . On est tenu en haleine pendant tout le long du Quiproquo et au moment où le couperet tombe , il se passe bien entendu quelque chose mais ça ne débouche pas sur une leçon de morale . Ce qui est assez interessant car pendant tout le film Antoine ne cesse de faire ce même type de leçon à sa fille . Donc je pense que la fin aurait pu être un peu moins flou mais bon après ça reste un détails car le film dans sa quasi totalité fonctionne vraiment bien.

Les +
-François Cluzet au top du top
-Film très légers et très simple
-Une bonne construction des personnages

Les -
-Les 3 autres acteurs principaux un peu dans l'ombre de Cluzet
-Une fin légèrement baclé

Conclusion : 

Comme toi tout arrive , j'ai bien accroché à un film français . Voilà c'est léger , c'est assez drôle , avec des acteurs vraiment bon et un François Cluzet au sommet de sa forme . Donc voilà un bon petit film que vous pourrez aller voir pour la fête du cinéma qui débute ce dimanche .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire