mercredi 10 juin 2015

Jurassic World






Réalisation : Colin Trevorrow

Casting : Chris Pratt , Bryce Dallas Howard , Ty Simpkins , Nick Robinson , Omar Sy , B.D Wong , Judy Greer , Vincent D'Onofrio , Irfan Khan

Scènario : L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Durée : 2h05

Genre : Aventure , Action

Ma Critique : 

On l'attendait avec grande impatience et le voilà ... il est enfin sortis . Jurassic World , l'un des films les plus attendus de l'année débarque aujourd'hui en salle pour un des films qui va sans doute connaitre un succès monstrueux . Donc qui dis grande attente , dis forcément possible déception car des fois quand on en attends de trop de la part de quelque chose on finis toujours un peu déçu et omnubilé par le moindre détails . Je vois sur le net pas mal de critique négative sur le film . Clairement les gens qui font ce genre critique sont juste des rageux ( et rien quand disant ça je m'attends à une vague de commentaire hyper argumenté bien entendu ) Alors le verdict , au début j'ai eu un peu peur parce le premier 1/4 d'heure fait vraiment cliché basique . Maintenant le reste du film est un pur concentré d'adrénaline et de prouesse visuel . Si on enlève le premier 1/4 d'heure , je pense qu'on a peut être un des films les plus impréssionant de l'année.

Alors le scènario , Bienvenue dans Jurassic World , parc d'attraction où les visiteurs viennent du monde entier pour en prendre plein les yeux en matière de dinosaures . T-Rex , Raptors et surtout Indominus Rex , dinosaure génétiquement modifié qui va se révèlé être un danger monstrueux . Surtout quand les Neveu d'une des responsables de ce parc se retrouve perdu en pleine jungle avec ce monstre à leur trousse . Tout les forces vont être rassemblé pour dans un premier temps sauvé ces enfants et dans un deuxième temps pour stopper le carnage de cet indominus rex . Maintenant un petit message à tout ceux qui critique le scènario de ce Jurassic World . Si vous critiquez ce scènario là , vous critiquez forcément le scènario de Jurassic Park premier du nom . A part quelque détails , vous avez le même scènario . Le pire dans cette histoire c'est que ceux qui vont critiqué le scènario , ça sera les même personnes qui porte le premier Jurassic Park au ciel . En gros ils vont essayer d'enfumer Jurassic World tout en léchant le cul de Jurassic Park alors qu'au final le produit est quasiment similaire. J'ai rien d'autre de plus à dire sur le scènario étant donné qu'il est plutôt cohérent avec ce que les producteurs nous vendait . Donc pour moi ça me va . On est d'accord ça ne revolutione rien mais ça fait plus que son boulot.

Niveau Casting , même si les dinosaures volent un peu la vedette à tout le reste du casting on va quand même détaillé un peu tout ça. Chris Pratt  est définitivement lancé pour ceux qui en doutait encore. Vraiment charismatique il se fond parfaitement dans le rôle même si j'avais quelques doute ça a été vraiment balayé rapidement.. Bryce Dallas Howard dans le rôle féminin titre , je la trouve un peu lisse . Les deux acteurs qui jouent les enfants , ils jouent parfaitement leur rôles de gosses . C'est à dire insuportable et tête à claque .Sinon Cocorico , on retrouve Omar Sy qui lance vraiment sa carrière hollywoodienne avec ce film. Sinon on retrouve aussi Vincent D'Onofrio qui joue aussi très bien son rôle

Sinon pour le reste , visuellement c'est vraiment impréssionant surtout au niveau des Dinosaures et notamment de l'indominus Rex qui est parfaitement modélisé . Tout le bestiaire du Jurassique y passe . Deux trois fond vert un peu visible viennent entacher le tout même si ça reste du domaine du détails . Le rythme est très bon à part le premier 1/4 d'heure qui est vraiment mou du genou. Chronologiquement , il y a un truc qui m'a parus un peu bizzard c'est qu'on sait que le film se passe largement après l'épisode de Jurassic Park , pourtant ça pourrait être presqu'un préquel surtout avec l'image de fin.

Les +
-Un divertissement vraiment éfficace
-Esthétiquement quasiment impécable
-Chris Pratt qui confirme

Les -
-Un début un peu banquale
-Deux - Trois Fond verts un peu trop visible
-Bryce Dallas Howard pas vraiment convaincante.

 Ma conclusion:

Donc voilà , Jurassic World répond parfaitement à mes attentes . Je voulais du spectacle , j'en ai eu . Je voulais une scène culte , j'en ai eu une avec la scène final .Le seul Handicap du film sera juste la réputation que certain rageux lui feront . Donc si vous souhaitez en prendre plein la vue , je ne peux que vous conseiller ce Jurassic World qui débute très bien cette nouvelle saga Dinosauresque .

Note : 18/20


-

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je n aurais pas dis mieux :-) je suis seulement déçu de pas l avoir vu en 3d
mais aussi nn vu le monde dans la salle de ciné juste phénoménal ce film

Reyted*R a dit…

Je pense effectivement que la 3d peut envoyer du lourd . C'est pas dis que je ne renouvelle pas l'experience mais en 3d cette fois

Enregistrer un commentaire