mercredi 17 juin 2015

Spy






Réalisateur : Paul Feig

Casting : Melissa McCarthy , Jude Law , Jason Statham , Rose Byrne , Miranda Hart , Bobby Cannavale , Allison Janey , Morena Bacarin

Scènario : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Durée : 2h00

Genres : Comédie , Action 

Ma Critique

Alors aujourd'hui nous allons parler de Spy , comédie d'action réalisé par Paul Feig avec notamment Jason Statham , Jude Law et Melissa McCarthy . Le verdict ? Moué , c'est pas génial tout ça . Ca manque d'originalité , ça manque un peu de tout en fait . on va détaillé un peu plus tout ça .

Alors dans ce film nous suivons Susan , assistante de Bradley agent de la CIA Lorsque Bradley est laissé pour mort . Susan se porte volontaire pour poursuivre la mission . Mais elle va se rendre compte qu'entre assister un espion et être un espion , il y a un monde.  Bon , bin voilà le scènario de base de Spy . C'est classique aussi bien dans la façon de traiter l'histoire , que dans le déroulement des actions . Pas mal de cliché de films d'espions pas très bien placé qui rendent le tout un peu brouillon . J'ai pas grand chose d'autre à dire sur le scènario si ce n'est que ça ne casse pas trois patte a un canard.

Niveau Casting , on retrouve la star montante de la comédie US Melissa McCarthy qui parviens a bien cassé les codes du genre , même si j'ai l'impression que l'équipe du film se sert de sa difference physique pour jouer là dessus . On retrouve aussi Jude Law un poil lisse et vraiment creux dans un rôle d'espion quasi parfait que tout le monde s'arrache. Le seul qui a réussi a me faire accroché au film est Jason Statham . C'est a peu près le seul personnage qui arrive a se foutre de lui même tout en gardant un certain charisme .

Le principal problème du film c'est qu'a force de vouloir jongler entre les deux genres ( action & comédie ) , le film ne sait plus sur quel pied danser . Du coup , le tout est un peu bordelique et aucun des deux genres ne fonctionnent parfaitement . Les scènes d'actions sont pas trop mauvais mais bon , vraiment classique . Et pour le coté comédie , pour moi ça fait un peu un flop car à part jouer sur le physique de Melissa McCarthy pour faire de l'humour le tout est un peu léger et pas vraiment très drôle .

Les +
-Jason Statham charismatique dans l'auto dérision
-Pas trop d'incohérence
-Un Rythme pas trop mauvais...

Les -
- ... mais le tout reste un peu trop long
- Un mélange des genres raté pour moi
- Un casting pas forcément au top

 Ma Conclusion

Donc voilà c'est pas vraiment une déception vu que j'en attendais pas grand chose , mais bon ca vole pas très haut quand même . Le tout est d'un clacysisme ahurissant. Voilà donc je ne le conseillerai pas forcément même si je pense que ça trouvera son public même si je ne vois pas le film dépassé les 500 000 entrées en france

Note : 11/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire