lundi 27 février 2017

John Wick 2






Réalisation : Chad Stahelski

Casting : Keanu Reeves , Common , Laurence Fishburne , Ricardo Scarmacio , Ruby Rose , Lance Reddick , Bridget Moynahan , John Leguizamo , Ian McShane , Peter Stormare .

Scènario :  John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Durée : 2h03

Genre : Action

Ma Critique:

Aujourd'hui nous allons parler de John Wick 2 , suite du premier film sortis il y a un an et demi environ . J'avais plutôt bien apprécié le premier volet et donc le deuxième je l'attendais un peu Et bah c'est du bon film d'action dans lequel on en prend plein la vue .

Niveau scènario on retrouve donc John Wick forcé de sortir de sa retraite afin de règler une dette qu'il avait avec un de ses anciens associé qui veut prendre le controle d'une organisation internationale . Seulement en voulant honorer sa dette il va se retrouver confronté a tout les tueurs les plus dangereux du monde . Il va donc reprendre les armes afin de se sortir de cette situation vraiment compliqué pour lui . Bon c'est du scènario du film d'action basique , maintenant voilà on ne lui en demande pas beaucoup plus . Cependant il y a quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce film . Dans le premier volet ils avaient vraiment bien développé le personnage de John Wick . Dans ce second volet , on développe l'univers qui l'entoure . Et cet univers il est vachement cool . Cette sensation de danger à tout les coins de rue , cette organisation qui peut surgir n'importe où et avec n'importe quelle forme . C'est vraiment parfait si ils veulent faire de ce film une saga , ce qui a l'air d'être plutôt bien partis car vu la fin ça m'étonnerait grandement que les producteurs s'arrètent en si bon chemin .

Pour le casting , on retrouve toujours Keanu Reeves dans le costume de John Wick , et il faut avouer que ce costume lui va plutôt bien . J'ai l'impression que l'acteur gagne une deuxième jeunesse avec ce rôle . Dans le reste du casting , j'ai beaucoup apprécié la prestation de Ian McShane , je trouve vraiment que cet acteur à une présence assez incroyable et surtout pour ce rôle là en fait . Dans le rôle du grand méchant on retrouve Ricardo Scarmacio , perso je l'ai trouvé un peu trop "propre" pour ce rôle maintenant ça passe . Ruby Rose , est encore présente à l'écran , la fille c'est son troisième film en 1 mois et demi de temps (XXX Reactivated & Resident Evil Chapitre Final ) et perso là je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose . Sinon on a le rappeur Common qui est un parfait pendant à John Wick . Et justement je trouve que l'alchimie entre les deux passe très bien .

Niveau mise en scène , il n'y a pas grand chose a en redire , c'est assez propre . Les scènes d'action sont vraiment brutale et très longue . Je crois que rien que la séquence d'ouverture doit durer au moins dix minute . Les scènes en elle même sont plutôt bien filmé . Car bon dans les films d'action de ce genre certaine scène sont souvent illisible mais là c'est pas le cas . Donc oui mission accomplis pour ce John Wick 2.

Ma Conclusion

On va passer directement à la conclusion car il n'y a pas grand chose d'autre à dire . Donc oui John Wick 2 est un bon film d'action bien divertissant . A mon gout je l'ai trouvé meilleur que le premier et l'univers qui y est développé me plait vraiment beaucoup , j'espère donc qu'ils vont continuer dans ce sens là pour la suite des aventure de John Wick

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire