mercredi 15 février 2017

A Cure For Life






Realisation : Gore Verbinski

Casting : Dane DeHaan , Jason Isaacs , Mia Goth , Celia Imrie, Harry Groener , Ivo Nandi , Lisa Banes , Adrian Schiller

Scènario :  Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Genre : Thriller , Fantastique 

Durée : 2h27

Ma Critique

Oui Oui Oui ... Voilà ... A Cure for Life , nouveau film de Gore Verbinski est un film comment dire ... particulier . A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser ... Je pense que ce film n'est pas fait pour tout le monde . Donc je vais faire un résumé rapide de ce que j'en ai pensé faute d'une critique construite comme d'habitude . L'histoire suit donc Lockhart jeune employé d'une multinationale est envoyé en suisse dans un centre du cure afin de ramener un collègue à lui aux Etats Unis afin qu'il aide a finaliser un dossier assez tendu . Sauf que voilà ce centre de cure n'est qu'une facette . Il renferme un secret bien plus terrifiant et Lockhart va tout faire pour percer le secret de cette cure et surtout , il va tout faire pour s'en échaper . Pour le scènario là c'est vraiment original , ça c'est bien un truc qu'on ne peut pas lui reprocher maintenant c'est ultra complexe et tout le monde n'accrochera pas . Le film en lui même utilise beaucoup la symbolique et j'aime bien ce genre procédé ça donne un coté assez mystique au film en lui même . Les acteurs sont plutôt bon et le choix de Dane De Haan colle parfaitement pour le rôle de Lockhart , personnage au sang froid completement désincarné au début du film qui va peu à peu se développer au fur et à mesure que le film avance. Autre chose que j'apprécie énormément c'est que dans ce film on découvre tout en même temps que le personnage principal . D'habitude dans ce genre de production on se fait "spoilé"le resultat final . Niveau mise en scène on a quelque chose de vraiment pesant . Les couleurs sont tres ternes . Très "médicale" . Très peu de teinte . Tout est là pour créer le malaise et ça marche car le résultat est vraiment un ovni dans le monde du cinéma moderne . Je trouve que ça ressemble pas mal a des vieux films d'horreur des années 70-80 . Donc voilà que dire de plus si ce n'est que le film en lui même est très dérangeant et ne plaira pas à tout le monde . Je dois bien avouer que la première partie du film est un poil trop longue à mon gout maintenant je comprend cette longueur parce que le film joue énormément sur le psychologique et c'est pour ça que le film dure aussi longtemps à mon avis . Donc , devez vous aller voir A Cure For Life ? Oui si vous aimez ce genre de trip psychologique . Maintenant je ne le conseillerai pas à tout le monde . Il y a des scènes vraiment pas évidente à regarder , même moi qui suis assez hermétique à ce genre de truc là je dois bien avouez que certaine scène sont pas spécialement évidente à regarder . Donc voilà , Ames sensibles s'abstenir , sinon les autres allez y vous ne verrez plus les cures de la même manière .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire