mardi 21 février 2017

Underworld : Blood Wars






Réalisation : Anna Foerster

Casting : Kate Beckinsale , Théo James , Tobias Menzies , Lara Pulver ,  Charles Dance , Daisy Head , Bradley James , James Faulkner

Scènario : Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

Durée : 1h31

Genres : Fantastique , Action

Ma Critique


Alors aujourd'hui nous allons parler d'Underworld : Blood Wars , 5ème volet de la Saga sortis au cinéma la semaine dernière . Alors tout d'abord mon avis sur la saga en général . Le premier volet je ne m'en souviens plus du tout . Pour ce qui est du deuxieme il me semble bien que c'est mon préféré de tous . Le 3 était un peu particulier parce que c'était plus un préquel qu'autre chose . Et pour ce qui est du 4 je crois bien que ce film n'a jamais existé tellement il est oubliable . Donc que vaut ce 5ème volet ? Et bien c'est un bon divertissement maintenant ça s'arrète là . Donc la mission est elle accomplis ? Oui en partie maintenant ça n'en fait pas un incontournable pour autant .

Le scènario est d'une simplicité comme pas possible . Les Lycans et les Vampire se livrent une guerre depuis des millénaires . Séléne se fait trahir par les siens du coup elle va vouloir se venger au prix de tout ce qui peut lui rester . Donc voilà c'est du basique de chez basique maintenant on sait très bien que l'on ne va pas voir la palme d'or du scènario de l'année en voyant un film comme Underworld donc bon c'est pas trop trop génant .

Niveau casting on retrouve Kate Beckinsale dans le rôle de Séléne . Bon que dire si ce n'est qu'à force de la voir là dedans , on en a pris l'habitude et donc ça passe bien . Nouveau venu dans la saga , Théo James , l'une des stars de la Saga Divergente viens donner un peu de star power au film . J'ai beaucoup de mal avec cet acteur . J'ai juste l'impression qu'il l'ont mis là juste pour faire plaisir a quelque minette en chaleur parce que niveau acting pour moi , je lui trouve le charisme d'une huitre . Sinon pour le reste , ce n'est ni bon ni mauvais , c'est passable pour un film de ce genre .

On va parler un peu de la mise en scène car là il y a quelque trucs a dire . C'est vraiment nerveux en ce qui concerne les scène d'action (a vrai dire , elles composent 95% du film ) . Tellement nerveux que ca peut paraitre indigeste a certain moment . J'ai toujours eu un peu de mal avec les teinte du film , je trouve ça un poil trop sombre et trop fade . Maintenant bon c'est un film de vampire donc bon on va pas mettre une orgie de couleur . Niveau effet spéciaux c'est vraiment propre même si j'ai toujours eu un peu de mal avec le design des Lycans dans cette saga . Les scènes d'action sont vraiment bien chorégraphié , on voit clairement que le film s'inspire de l'univers du jeu vidéo pour ses scènes de combat .

Les +
-Divertissant
-Kate Beckinsale toujours au niveau pour ce rôle

Les-
-Scènario Bateau
-Certain design pas très très beau

Ma Conclusion 

Donc voilà , il n'y a rien de plus à dire sur ce 5ème volet de la saga Underworld . C'est un bon divertissement et ça fait le boulot . Maintenant si vous vous attendez à un film avec de la profondeur , vous pouvez passer votre chemin sinon allez y , vous aurez le droit a 1h30 de fun .

Note : 12/20





1 commentaire:

Anonyme a dit…

LE FILM DEPUIS LE DÉBUT AVAIT POUR POINT CENTRAL ET POUR PROBLÉMATIQUE PRINCIPALE LA NAISSANCE D'UN HYBRIDE SENSÉ ETRE LA CRÉATURE LA PLUS PUISSANTE DE TOUTES CES RACES. VOULU PAR LUCIAN ET COMBATTU PAR VICTOR ET MÊME MARKUS QUI DEVINT MALGRÉ LUI UNE SORTE D'HYBRIDE DOMINANT, LE PREMIER HYBRYDE D'ENTRE TOUS FUT MICHEAL CORVIN DESCENDANT DIRECT DE CORVINUS ! ALORS QU'ON LE VOYAIT PRENDRE PLEINEMENT POSSESSION DE TOUTE SA PUISSANCE ET DE SON RÔLE CENTRAL AU FIL DU TEMPS, C'EST TOUT PROCHE DE SON APOGÉE DE POUVOIR QU'ON LE FIT ET LE VIT DISPARAÎTRE DE LA SAGA ! QUELLE HORREUR ! QUEL MAUVAIS CHOIX ! SELENE ET LUI SONT LES PERSONNAGES CENTRAUX DE CETTE SAGA, MAIS ON A CHOISIT DE FAIRE DISPARAÎTRE CE QUI ÉTAIT SENSÉ ATTIRER ET ATTISER LA CURIOSITÉ DE TOUS DANS CE FILM : LA NAISSANCE D'UN HYBRIDE ET LA PLEINE POSSESSION PROGRESSIVE DE TOUS SES POUVOIRS, EN LA PERSONNE DE MICHEAL CORVIN. SENSÉ ETRE LE PLUS PUISSANT DE TOUS, SELENE Y COMPRIS, ET AYANT POUR RÔLE NON SEULEMENT DE PROTÉGER CETTE DERNIÈRE ET ÉVENTUELLEMENT SA FILLE QUI EST NÉE PAR LA SUITE, MAIS AUSSI D’ÊTRE LE POINT D’ÉQUILIBRE ET LE GARANT DE LA PAIX ENTRE LES DEUX CLANS RIVAUX, LA DESTRUCTION DE CE PERSONNAGE DE LA SAGA N'A POUR EFFET QUE DE FAIRE CHUTER SES VENTES PARCE QUE DÉNUÉ DE TOUT SON SENS ORIGINEL, SENS QUI FAISAIT EN GRANDE PARTIE SON CHARME. QU'ON EN INVENTE UN AUTRE, CELA NE CHANGERA RIEN. LA SEULE ISSUE DE SECOURS C'EST DE RESSUSCITER CE PERSONNAGE DE MICHEAL CORVIN, PREMIER HYBRIDE, ET DE LUI FAIRE REPRENDRE SA VÉRITABLE PLACE DANS LA GUERRE ENTRE LES DEUX CLANS ET AUPRÈS DE SELENE DANS SES ACTIONS ET SES COMBATS.

Enregistrer un commentaire