mercredi 1 mars 2017

Logan







Réalisation : James Mangold

Casting : Hugh Jackman , Patrick Stewart , Dafne Keen , Boyd Holbrook , Stephen Merchant , Elizabeth Rodriguez , Richard E. Grant , Eriq La Salle

Scènario :  Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Genre : Action , Aventure , Science Fiction

Casting : 2h18

Ma Critique :


POUAHHHHHHHHH . Mais c'est quoi ça ... C'est quoi cette claque ... J''en ai vu des films , des centaines , des milliers et je crois que je n'ai jamais vu un film aussi intense . Donc on va parler de Logan aujourd'hui . Dernier volet de la trilogie consacré a Wolverine était attendu par beaucoup de monde (moi y compris) . Mon verdict ? J'aime pas tirer des conclusions sur l'année au bout du troisième mois mais là je pense clairement que j'ai assisté a ce qui sera le meilleur film de l'année . Même si il y a d'autre projet fort alléchant cette année , là comme ça j'en vois aucun arriver au niveau de ce Logan .

Alors le scènario , on retrouve donc Logan qui du jour au lendemain va devoir veiller sur une jeune mutante traqué par une organisation . Accompagné de Charles Xavier ils vont traverser le pays afin d'essayer de sauver cette jeune mutante qui pourrais bien être l'avenir de la race . Donc si je ne dis pas de connerie , il me semble que Logan soit tiré d'un Comics Eponyme . C'est pas un scènario de malade maintenant , l'histoire apporte ce qu'il manque habituellement à l'univers Marvel : Un enjeux personnel . Déjà Deadpool avait tenté le truc l'année passé et l'avait plus ou moins réussi . Mais là , ce Logan apporte une véritable quête personnelle pour le héros . On voit un Logan brisé , rongé par le monde qui l'entoure . Et là on lui offre un but qui est différent du traditionnel "on va sauver le monde" Du coup pendant tout le film on va suivre le chemin mené par Logan et la jeune mutante appelé Laura . La relation entre les deux évolue en même temps que l'histoire et les enjeux qui vont avec évoluent en même temps qu'eux .

Niveau Casting , on retrouve Hugh Jackman . On le sait que c'est la dernière apparition de Jackman en tant que Wolverine et on peut dire que l'acteur s'est donné corps et âme pour que cette dernière apparition soit mémorable et c'est le cas . On ne mentionne pas assez les performances des acteurs dans les films Marvel , mais là oui pour Hugh Jackman on peut parler de "performance" . On retrouve aussi Patrick Stewart qui livre aussi une très belle prestation pour sa dernière apparition en tant que Charles Xavier . Et pour la relève on a Dafne Keen dans le rôle de Laura . Quand on sait qu'il s'agit de son premier film et quand on voit les deux monstre avec qui elle tourne , elle s'en sort vachement bien la petite . Pour le reste c'est vraiment très bon aussi . Quand je vous dis que ce film est une réussite sur tout les points .

Niveau mise en scène , James Mangold livre un petit bijou . Le film n'est pas simplement un film Marvel. Non c'est un vrai Road Movie viscéral . Maintenant ce que je peux en dire , c'est que je n'ai jamais vu un film Marvel aussi violent et aussi sanglant . Les scènes d'actions sont d'une brutalité et d'une intensité de malade . Le sang gicle , les têtes sont coupés . Et puis merde , on voit une gamine de 11 ans couper des têtes...  Jamais un Marvel n'a osé faire ça . Je ne me souviens même pas d'avoir vu un film en général faire ça . James Mangold a eu des couilles dans sa manière de réalisé Logan et moi j'aime ça . J'aime quand on sort des sentiers battu et qu'on va vers un truc qu'on a jamais vu . Et des séquences comme il y en a dans Logan , je n'en ai jamais vu .

Les +
-Une Mise en scène extraordinaire
-Hugh Jackman ... simplement
-Un déchainement de violence

Les -
 -Franchement j'en vois aucun

 Ma Conclusion

MAGISTRAL ... Voilà ce que j'ai eu à l'esprit à la fin de la séance . De la première à la dernière image on a un petit bijou de violence et de mise en scène . Je veux voir des films comme Logan toute les semaines . Je finirais juste sur un simple Merci . Merci à Hugh Jackman pour ce dont de soit . Merci pour avoir fait passé ce Logan dans une autre dimension et quand on voit d'où la saga partait , c'était pas gagné d'avance .

Note 20/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire