mercredi 22 mars 2017

The Warriors Gate





Réalisation : Matthias Hoene

Casting : Uriah Shelton , Ni Ni , Mark Chao , Dave Bautista , Sienna Guillory , Francis NG , Dakota Daulby

Scènario : Un adolescent passionné de jeux vidéo se retrouve par magie transporté dans la Chine médiévale. Il lui faudra user de tous ses talents de gamer pour devenir un authentique guerrier kung-fu capable de sauver la princesse et de rétablir la paix entre les empires... et ce, avant que ne résonne le gong du game over.

Genre : Action

Durée : 1h45

Ma Critique:

Aie . Je me pose une question en voyant The Warriors Gate ... Comment le réalisateur peut il être content de son produit final quand il voit ce genre de truc ? Parce que là clairement c'est pas possible . Même pas que c'est mauvais , c'est juste inconcevable de voir un film comme ça aujourd'hui .

Niveau scènario , Jack se retrouve projeté dans la Chine médiéval qui est sensé représenté l'univers de son jeu vidéo préféré . On ne sait pas vraiment pourquoi il se retrouve dans cette situation . Il va donc devoir sauver une princesse et nanani et nanana . Comme vous pouvez le voir ça m'a emballé comme par possible ... Maintenant quand je vois dans le générique , scènario écrit par Luc Besson là je bloque . Je n'ai rien contre lui , mais là c'est pas possible . C'est écrit avec les pieds. On dirait une vieille fan fiction d'héroic Fantasy écrite par un gamin de 12 ans . Je ne comprend pas . Je pense qu'ils ont voulu partir dans un hommage au vieux film sur la chine traditionnelle de l'époque mais là non . On tente d'amener un clash de culture en faisant dancer du Breakdance à un soldat impérial mais non c'est pas possible . J'aime bien les trucs décalés mais là non , ça n'a aucun sens , c'est bourré d'incohérence , il n'y a aucune explication ni raison sur le pourquoi du comment le film se déroule . Bref c'est à jeter de toute urgence et à bannir de toute les salles de cinéma .

Niveau Casting , je vais aller vite , c'est mauvais . C'est même pas digne d'une série Z sur Syfy . Comme le scènario on jette .

Niveau mise en scène , c'est mauvais aussi . Les effets visuels sont vraiment dégueulasse du début à la fin . Des fois (souvent) s'est cadré avec les pieds . La chorégraphie des combat passe pas trop mal mais sans plus non plus . J'ai déjà vu pire certes mais j'ai aussi déjà vu largement mieux . L'impression que le film donne c'est qu'il n'a eu aucun moyen du début à la fin . Que ce soit pour la production , la réalisation et même la promotion du film , rien n'a été fait pour que le film marche . Pour tout dire , je suis tombé par hasard sur la Bande Annonce , il y a 10 jours , je n'ai vu aucune affiche , aucune publicité , et ça se ressent sur le produit final . Ca va se planter et je pense que l'équie du film le savait bien avant sa sortie que ça serait un flop .

Ma Conclusion:

Voilà je pense que j'ai tout dis , ça sert à rien d'en rajouter plus , The Warriors Gate est mauvais , il n'est pas digne d'une sortie ciné. Je ne comprend même pas comment ils ont pu avoir l'idée de sortir ça au ciné étant donné que j'ai déjà vu des DTV beaucoup plus aboutis et plus propre que ça . Bref a évité absolument .

Note : 05/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire