lundi 13 mars 2017

Traque à Boston





Réalisation : Peter Berg

Casting : Mark Wahlberg , Kevin Bacon , John Goodman , J.K Simmons , Michelle Monaghan , Jake Picking , Jimmy O. Yang , Alex Wolff

Scènario : Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

Genre : Drame , Thriller

Durée : 2h09

Ma Critique  

Et bien dis donc ... Je sais pas trop ce qu'il se passe en ce moment mais là ça commence à faire pas mal . Car oui Traque à Boston entre clairement dans le cadre des bons voir des très bon films de ce début d'année . Comment résumé ce film en un mot ? Puissant

Alors le scènario est simple , il va retracer l'enquête qui a suivis l'attentat du Marathon de Boston qui a eu lieu en Avril 2013 . Pendant trois jours nous allons vivre à coté des policiers et de tout les service d'ordre qui vont tout faire pour mettre la main sur les terroristes . Pas grand chose à dire sur le scènario du film en lui même . Par contre quelque chose que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est le traitement des personnage . Au début du film on suit le quotidien de quelques personnage en particulier et tous auront un rapport plus ou moins à joué dans l'enquête . Là où plusieurs films auraient traité ces personnages comme de simple dommage collatéraux , ce film là ne le fait pas . On leur donne un veritable Background . Ils ne sont pas là juste pour dire d'être là . Et c'est un très grand point fort au film parce que le traitement des personnages est juste magnifique . Parce que bon , c'est pas un film qui multiplie les envolés donc ça peut paraitre long a certains moment pour ceux qui pensaient voir un vrai Thriller d'action Hollywodien . Non , Traque Sur Boston , n'est pas de ce genre là . Et ce traitement des personnages donne au film un véritable enjeu et surtout un véritable impact .

Niveau Casting , je vais aller assez vite car simplement , tout les acteurs sont excellents . De Mark Wahlberg à John Goodman en passant par Kevin Bacon , ils font tous un boulot énorme . Autre point fort du film , Traque sur Boston ne met pas spécialement un personnage en avant (Mark Wahlberg peut sembler l'être) . Ce qui est mis en avant c'est la relation entre les personnage et le développement psychologique qui est mis en lumière et j'aime beaucoup ce genre de film .

Niveau Mise en scène , j'aime beaucoup . C'est très réaliste . Plusieurs moyen de filmer . Caméra de sécurité , caméra à l'épaule , caméra de surveillance . Le film au final ne fait même pas "film" . Ca peut ressembler à un grand reportage tellement on est en immersion et c'est ça la vraie force du film selon moi .

Les +
-Mise en scène vraiment Immersif
-Un Casting vraiment à la hauteur
-Le développement des personnages

Les -
-Peut paraitre un peu long pour les personne non averties

Ma Conclusion 

Voilà je vais pas en faire des tonnes car Traque à Boston fait partis de ce genre de film qu'il ne faut pas s'attarder dessus . Il faut le voir , vraiment . Pourtant je ne suis pas spécialement fan de ce genre de film mais là je sais pas , je me suis sentis pris dedans comme jamais je ne l'ai été dans un film de ce genre . De plus les 2h10 de film sont passées vraiment vite pour moi , la preuve que c'est un film de qualité et qu'il faut vraiment le voir .

Note : 17/20







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire