mercredi 8 mars 2017

Kong : Skull Island






Realisation : Jordan Vogt Roberts

Casting : Tom Hiddleston , Brie Larson , Samuel L.Jackson , John C. Reilly , John Goodman , Corey Hawkins , John Ortiz , Jing Tian

Scènario : Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Durée : 1h58

 Genres : Aventures , Fantastique , Action

Ma Critique 

Et encore une grosse sortie en ce Mercredi 8 Mars 2017 . Kong ; Skull Island promettait du méga lourd au vue de ses nombreux trailers et de ses nombreuses affiches . Alors les promesses sont elles tenues ? En grosse partie , oui . Maintenant le film n'est pas sans défaut mais le divertissement reste total et visuellement c'est vraiment impressionnant .

Alors le scènario va aller assez vite à résumé , des explorateurs ont découvert une nouvelle îles , ils décident donc de mobiliser une équipe afin d'aller l'explorer . Seulement voilà cette île n'est pas n'importe quelle île ... Non , elle cache un des plus gros et plus dangereux danger que le monde ait connu : Kong . Bon voilà , le scènario est assez simpliste mais ça fait le job pour un film de ce genre . Maintenant moi ce qui me dérange un peu , ce n'est pas vraiment le scènario c'est surtout le manque de Background des personnages . En effet la plupart sont présent à l'écran ... et c'est tout . A vrai dire le seul vrai personnage qui a un Background dans le film c'est Kong . C'est le seul dont on connait l'histoire et le passé . Les autres sont très peu voir pas du tout développé . Après ça peut s'expliquer par le fait que le film ne veuille vraiment se concentrer que sur KONG maintenant c'est un peu dommage car le casting en lui même est plutôt bon .

Donc le casting , on retrouve Tom Hiddleston dans le rôle principal , un rôle un peu plus bad ass que d'habitude pour lui et il faut l'avouer ça lui va plutôt bien . On Retrouve aussi Brie Larson qui , pour me part , ne sert pas à grand chose si ce n'est le fait d'avoir un personnage féminin dans le film . On a Samuel L. Jackson qui reste plutôt bon même si je trouve que des fois ça manque grandement de naturel . On a John Goodman & John C Reilly aussi . Pour ce dernier c'est peut être un des personnages les plus interessants du film .

Niveau mise en scène c'est plutôt interessant car on vraiment une mise en scène à l'ancienne par moment et j'aime beaucoup . Visuellement , les effets spéciaux sont vraiment impréssionants même si ça partait plutôt mal car le tout premier plan sur la plage est sans doute l'un des plus dégueulasse que j'ai pu voir dans un Blockbuster de ce genre . J'ai eu très très peur mais une fois que l'on a quitté la plage et que l'on est rentré dans les bois , là c'était déjà mieux . Niveau rythme c'est plutôt bon aussi , on entre directement dans le film . On ne passe pas par 4 chemins et on va direct à l'essentiel . Par exemple on voit pour la première fois KONG après 3-4 minutes de film ce qui est assez rare dans les films de monstres car on sait que la plupart des réalisateurs aiment beaucoup teasé leur créature pendant un moment avant de les révélées au grand jour , ce qui n'est pas le cas ici où on le montre directement . Ce qui est encore une façon de montrer qu'on ne le voit pas comme un simple monstre mais comme un vrai personnage .

Les +
-Visuellement impressionnant
-Très bonne mise en scène
-Rythme bien fluide

Les -
-Des personnages très peu développé
-Mon dieux ce premier plan

Ma Conclusion

Mission quasi accomplie pour Kong , il parviens à divertir et à en mettre plein la vue tout en rendant hommage au film de monstre des années 50-60 . Maintenant il manque même un vrai Background pour les personnage pour que le film soit totalement réussi . Malgré cela en attendant , le divertissement est là et ça ne me dérangerait pas de le revoir vu que les deux heures de films passent vraiment assez vite .

Note : 15/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire