mercredi 29 mars 2017

Ghost In The Shell







Réalisation : Rupert Sanders

Casting : Scarlett Johansson , Pilou Asbaek , Takeshi Kitano , Juliette Binoche , Michael Pittt , Chin Han , Danusia Samal , Lasarus Ratuere

Scènario ; Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Genre : Action , Science Fiction

 Durée : 1h47

Ma Critique :

Il va y avoir deux façons de juger ce Ghost In The Shell . Les puristes qui vont juger l'adaptation en elle même . Et ceux qui ne jugeront que le film en lui même . Faisant partis de cette deuxième catégorie et ne connaissant pas du tout l'univers de Ghost in The Shell , j'attendais plus ou moins le film selon plusieur critère que j'avais déterminé en voyant la bande annonce . Je misais énormément sur le potentiel de l'univers du film en lui même . Donc le verdict ? A défaut d'être captivant , ce Ghost in The Shell est divertissant . C'est déjà pas mal mais ...

Donc le scènario , dans un futur plus ou moins proche , Le major possède un esprit humain dans un corps de synthétique . Le monde autour d'elle est composé d'avancé cybernétique où tout est automatisé . Un individu décide vouloir renverser cet ordre établis en piratant les esprit . Face à cette menace le Major va devoir agir sauf que toute ses attaque pourraient avoir un autre but au final . Comment dire ... a vrai dire , je n'ai ps trouvé véritablement d'enjeu global dans le film . Tout ce que j'en ai vu , c'est ni plus ni moins une quête d'identité . Dans la première heure on peut entrevoir une sorte d'enquête visant à un but plus global mais la deuxième partie du film balaiera tout ça d'un revers de la main . Après , je ne sais pas si il en est de même dans le manga d'origine , où si le produite a été blockbusturisé pour répondre aux critère d'hollywood .

Niveau casting , je vais passer assez vite sur la globalité . Juste pour dire que Scarlett Johansson est vraiment bien à l'aise dans ce rôle qui au final peut se rapprocher un peu de ce qu'elle a pu faire dans la franchise Avengers . On retrouve ausi la légende Takeshi Kitano qui fait très bien son boulot comme d'habitude . Sinon pour le reste du casting , j'ai trouvé ça correct .

Maintenant je vais passer sur tout ce qui est mise en scène . Visuellement , c'est assez ouf . L'univers est vraiment bien complexe , sauf que sa complexité n'est pas exploité à l'écran . L'univers est survolé et donc pas assez exploité à mon gout . Maintenant pour ce qui est des effets spéciaux c'est vraiment réussi . Par contre la 3D , je vois pas trop pourquoi au final . Le film n'a pas vraiment de profondeur a part pour les décors . Par contre pour ce qui est du divertissement on est servis . Les scène d'action sont vraiment bien mis en scène , bien chorégraphiées et assez nombreuse . Peut être même un peu trop à mon gout .

Les +
-Vraiment divertissant
-Scènes d'action très bien mis en scène
-Un univers vraiment complexe ...

Les -
- ... mais totalement sous exploité
-Ca manque cruellement d'enjeu

Ma Conclusion

 Voilà donc c'est en étant mitigé que je sors de ce Ghost In The Shell . Pas une déception , mais pas une grande réussite non plus . C'est un film sur une société future comme on en a pu en voir des dizaines . Maintenant voilà , c'est divertissant , si vous ne connaissez rien au produit de base Ghost in The Shell , vous y trouverez surement votre compte étant donné que le film au final est assez accessible , à défaut d'être vraiment complexe et prenant , le film est divertissant et facile d'accès .


Note : 14/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire