mercredi 5 avril 2017

Power Rangers






Réalisation : Dean Israelite

Casting : Dacre Montgomery , RJ Cyler , Naomi Scott , Becky G , Ludi Lin , Elizabeth Banks , Bryan Cranston , David Denman

Scènario : Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Durée : 2h05

Genres : Fantastique - Action

 Ma Critique

GO GO POWER RANGERS . Qu'est ce que ça a fait du bien d'entendre cette musique ... Pour moi les Power Rangers c'est vraiment particulier , j'ai grandi avec cette série donc le coté nostalgique est vraiment présent chez moi . Maintenant je ne vous cache pas que j'avais un peu peur au vue des premières images . Verdict ? Ca fait le taff clairement . Ca ne révolutionne strictement rien mais ça divertie en essayant de créer un Background aux différents personnages.

Donc alors l'histoire concerne 5 adolescents découvrent une roche mysterieuse qui va les amener vers un monde différent . En découvrant ce monde ils vont devenir les Power Rangers et ils vont devoir sauver le monde . Clairement voilà , c'est une origin Stroy typique , ça fait le job tout en posant clairement les bases de l'histoire . Bon tout n'est pas parfait bien entendu mais le boulot est fait à la fois pour plaire au nostalgique ainsi qu'à la nouvelle génération .

Niveau casting c'est pas vraiment génial . Les 5 Rangers je trouve qu'on les oublie assez vite au final . Niveau acteur je trouve que ça fait vachement série B de luxe . Bon c'est pas à chier loin de là maintenant on sent que ça respire pas profondément le coté pro que peuvent avoir les acteurs dans ce genre de production . On a aussi Elizabeth Banks dans le rôle de Rita Repulsa . Alors la performance est assez théatrale mais vu le rôle c'est limite normal .

Je vais passer à la mise en scène . Alors étrangement ça pourrait paraitre comme un défaut mais pour moi au contraire je trouve pas  le film a un coté assez kitsch maintenant ça ne me dérange absolument pas parce que c'est assumé pleinement . Déjà dans la série de base ça en faisait partie donc pour moi c'est pas vraiment un problème . Niveau visuel je trouve ça plutôt réussi . A vrai dire je trouve que les passage les mieux réussies sont justement les passage où ils sont en Rangers . Les effets spéciaux qui se déroulent dès qu'il découvre leurs pouvoir sont un poil raté je trouve . Mais bon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal . A noté aussi une bonne musique qui donne vraiment du punch au film quand il en a besoin . Pas mal de référence à la Geek culture aussi et des caméo de certain Rangers d'origine qui feront toujours plaisir aux fans de la première heure.

Les +
-Vraiment divertissant
-Pour les néophyte & les fans de la première heure.

Les -
-Un Casting pas vraiment  la hauteur

Ma Conclusion :

Donc voilà , au final cette nouvelle version des Power Rangers est plutôt pas mal . Maintenant en tant que film ça ne révolutionne pas grand chose mais ça fait suffisament le taff pour plaire à tout les monde . Les jeunes , les moins jeunes , les fans de la première heure et les néophyte .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire