mercredi 12 avril 2017

Fast & Furious 8






Réalisation : F. Gary Gray

Casting : Vin Diesel , Jason Statham , Dwayne Johnson , Michelle Rodriguez , Tyrese Gibson , Charlize Teron , Ludacris , Nathalie Emmanuel , Kurt Russel , Scott Eastwood , Helen Miren , Lucas Black

Scènario : Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

 Genre : Action

Durée : 2h16

Ma Critique:


C'est le grand jour pour tout les fans d'action . Le nouveau volet de la saga Fast & Furious débarque aujourd'hui dans les salles pour un 8ème épisode qui était annoncé comme encore plus fous que les précédents . Pour ma part je n'attendais qu'une chose de ce Fast & Furious c'était de savoir comment ils allaient gérer le fait que Paul Walker (RIP) ne soit pas au générique pour la première fois depuis l'épisode 3 . Et bien , on peut dire que les promesses ont été tenu , c'est toujours aussi spectaculaire et dynamisant . Pour ce qui est de l'absence de Walker , elle est compensé par un dévelopement un peu plus profond de certain personnages . On va détaillé un peu tout ça .

On retroume Dom & Léti à Cuba . Un jour une mysterieuse femmes accoste Toretto et le contraint à travailler pour elle . C'est donc là que Toretto va basculer de l'autre coté de la loi et que toute son ancienne équipe entre en piste pour l'empécher d'aider cette femme qui s'avère être la plus dangereuse cyber terroriste du monde . Alors l'enjeu principal pour moi de ce film c'était de savoir la raison qui allait être trouvé pour que Toretto trahisse "sa famille" . J'avais vraiment du mal a imaginer quoi que ce soit . Quand j'ai eu la révélation , j'étais un peu perplexe . A vrai dire je trouvais vraiment que ca débarquait un peu comme un cheveu sur la soupe . Mais au fur et mesure que le film avance , ça parait de plus en plus logique . Ce que les gens ont du mal a comprendre avec cette saga , c'est au délà des voitures , des explosions en tout genre , c'est la notion de famille qu'il y a entre les personnages . Et ici dans ce huitième Opus , n'importe quel personnage est confronté à la notion de Famille . C'est vraiment le message qui en ressort de ce film au final . Un pour tous , tous pour un . Ca fait un peu cliché mais c'est ça . Que ce soit Leti , Hobbs , Dom ou même les autres , on en apprend plus sur cette notion de famille . Alors oui certes ça pète de partout mais le dévelopement psychologique est plus interessant que dans les épisodes précédent et ça même pour les personnage dit secondaire.

Niveau casting , je vais pas le faire dans l'intégralité parce qu'il y aurait vraiment du boulot . On retrouve un Vin Diesel un peu plus torturé qu'à l'accoutumé . Une Michelle Rodriguez qui gagne en importance . Un Dwayne Johnson et un Jason Statham qui s'envoient des punchline à la tête puissance 10000 . Un Tyrese Gibson qui joue toujours les comiques de services . Et pour finir une Charlize Theron qui pour moi s'impose sans doute comme la méchante la plus charismatique que j'ai pu voir dans la saga .

Niveau mise en scène , c'est vraiment assez fous . A chaque films de la saga on se dit qu'ils ne pourraient pas faire plus grandiose et plus fou et au film suivant , ils trouvent le moyen de nous faire mentir . Ca va à 100 à l'heure et ça ne laisse pas beaucoup de répis au spectateur . Maintenant je vais faire quand même un reproche au film . Je trouve qu'avec ce film , la saga Fast & Furious s'est "Marvelisé" . J'aime bien les touche d'humour dans les films maintenant dans celui là je trouve qu'il y en a un peu de trop . J'ai plus rigolé devant ce Fast & Furious 8 que devant certaine comédie que j'ai pu voir ces dernières années . Trop de One Liner tue le One Liner . Enfin après ça c'est un détails

Ma Conclusion :

C'est encore une fois mission accomplis pour les producteurs qui réussissent une nouvelle fois a nous en foutre plein la vue en 2h15 de film . Maintenant voilà , il faudrait peut être faire plus attention a ne pas trop partir dans l'humour gratuit qui ne sert pas a grand chose . La psychologie des personnage est quand même assez bien raconté et on comprend de plus en plus les liens qui les unis . Maintenant attention pour le prochain volet à ne pas vouloir en faire de trop car à la longue , ça pourrait lasser certain .

Note 15/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire