mercredi 26 avril 2017

Les gardiens de la Galaxie 2




Réalisation : James Gunn

Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana , Dave Bautista , Vin Diesel , Bradley Cooper , Kurt Russell , Michael Rooker , Karen Gillan , Sylvester Stallone

Scènario : Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Durée : 2h16

Genres : Science Fiction , Comédie , Action

Ma Critique :

C'est donc aujourd'hui que sortait le deuxieme volet des aventures des Gardiens de la Galaxie . Etant fan absoulu du premier film , je l'attendais avec pas mal d'impatience . Maintenant que le film est visionné , il est temps de faire tomber le verdict . Enfin je devrais dire les verdict car je vais en donner deux . Le premier concernera le film en lui même et le deuxième concernera son implication dans le Marvel Cinématic Universe . Le film est lui même est vraiment très réussi . Visuellement c'est assez fou et on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 2h15 du film .Maintenant pour ce qui est de son implication dans le MCU ... pour être franc je ne vois vraiment aucune utilité de ce film dans le projet de Marvel . Autant le premier volet avait un rapport avec Thanos et les pierres d'infinités , autant celui là vous pouvez pleinement le regarder sans les films marvel d'avant et surtout sans les films Marvel qui viendront après .

Alors ça va être compliqué de résumé le scènario de ce deuxième volet des Gardiens de la Galaxie étant donné qu'il est quasi impossible de le faire sans spoilé quoique ce soit du film . On peut considéré ce film comme une Origin Story pour le personnage de Peter Quill . Durant tout les film on va en apprendre beaucoup sur son passé . Maintenant je dois vous avouez que pendant un moment dans la première demi heure, j'ai eu beaucoup de mal à voir où le film voulait aller . Ca deviens un peu plus clair par la suite maintenant je ne vois pas vraiment de but ni d'enjeu du moins dans la première partie . Et au final ce qui apparait comme enjeu dans un deuxième temps est plus que classique . En fait je crois que le plus interessant reste l'evolution des personnage qui ont tous une évolution tout au long du film.

On va passé au casting , on retrouve toute l'équipe du premier volet , Chris Pratt dans le rôle de Star Lord , Zoe Saldana dans le rôle de Gamora , Dave Bautista dans le rôle de Drax (c'est officiel , je ne supporte pas ce personnage ) . Du coté des nouveau venu on retrouve Kurt Russell avec qui j'ai eu enormément de mal dans le film . Pour le reste ça reste au niveau des Blockbuster actuel pas dégueulasse mais pas monumental non plus .

En terme de mise en scène , c'est vraiment grandiose . Ca pète de partout (un peu trop par moment ) . Les effets spéciaux sont vraiment réussi . Seul bémol par rapport au premier volet , je trouve que les musique choisis sont un peu moins classes que celle du premier . On notera aussi plein de reférence de Pac Man à David Hasselhoff , qui nous permette de nous rappeler que le film n'oublie pas le ton qu'il veut se donner depuis le premier volet . Ah oui une derniere chose , l'humour Marvel ne me dérange pas spécialement mais quand on tombe dans l'humour Pipi Caca , je trouve que c'est un poil abusé quand même . Je veux bien que le public visé peut être un peu jeune mais faire des blague sur la taille d'une "crotte" je trouve ça vraiment pas très évolué .

Les +
-Une Orgie Visuelle
-Evolution des Personnages Interessante

Les-
- Implication quasi nulle dans le MCU
-L'humour Pipi Caca ça va 5 minute

Ma Conclusion

Donc voilà , Les Gardiens de la Galaxie 2 est à visionné si vous êtes vraiment amateur de film divertissant . Là franchement celui qui s'ennuie devant ce film je ne comprend pas . Bon il souffre quand même d'un scènario pas hyper clair et d'un interet quasi nul dans le MCU maintenant tout amateur de bon film de SF vintage s'envolera avec les Gardiens pour un nouveau voyage au coeur de la Galaxie .

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire