lundi 1 février 2016

The Boy






Réalisation : William Brent Bell

Casting : Lauren Cohan , Rupert Evans , Ben Robson , Jim Norton , Diana Hardcastle , Jim Russell , Jeff Klyne , Stephanie Lemelin

Scènario :  Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…

Durée : 1h38

Genre : Horreur

Ma Critique 

Si vous me suivez assez régulièrement vous devez savoir que ces derniers temps j'ai beaucoup de mal avec le cinéma d'horreur actuellement . Là où certains portent des films comme Annabelle ou Conjuring au cieux moi je leur crache à la face . C'est donc un peu Sceptique que je suis allé voir The Boy . Et donc en sortant de la salle quelle a été ma réaction ? Et bien j'ai assisté vraiment à une bonne surprise . Pour ma part là , ils ont réussis à placer tout les bons ingrédients des films d'horreur là dedans

Alors le scènario nous fait suivre Greta , jeune fille américaine qui s'est fait engagé afin d'être la Babysitter de Brahms . Mais Brahms n'est pas un enfant de 8 ans comme les autres . Non Brahms est une poupée en porcelaine . Mais l'histoire va prendre un tournant différent dès que Greta va se retrouver seul avec Brahms , car il se trouve que la poupée renferme un terrible secret. C'est donc le point de départ de The Boy . Franchement pendant la majeur partie du film j'ai vu un scènario de film d'horreur assez classique . Certes Classique mais bien fait . Mais il y a une chose qui a fait pencher la balance vers le coté positive de la chose : Le Climax ... N'ayez craintes je ne spoilerais en rien le film ni même cette révélation vraiment surprenante et vraiment originale . C'est avec ça que l'on voit que le film a été parfaitement écrit . Pendant tout le film on on tente de nous faire croire à un truc mais au final , il s'avère que tout est bien plus compliqué que ce qu'il n'y parait .

Je vais passer vite fait sur le casting , on retrouve dans le rôle principale Lauren Cohan , interprète de Maggie dans The Walking Dead . Pour le coup elle réussi bien la transition petit écran / Grand écran . . Son rôle n'est vraiment pas évident à jouer car elle se retrouve la majeure partie du film a parler à une poupée . Dans un second rôle on retrouve Rupert Evans qui lui aussi tiens parfaitement son rôle même si au final je pense qu'il aurait pu être mieux exploité sur la fin du film.

Niveau mise en scène , là aussi c'est du bon . Enfin c'est tout ce que j'aime dans un film de ce genre . Pas de Jump Scare abusif . Il doit y en avoir 3 ou 4 grand maximum donc ça passe . Et en plus de ça ils sont très bien placé . Au niveau de l'ambiance là aussi c'est réussi pour ma part . Je dois avoir dis au moins 20 fois " c'est d'un glauque" . Mais justement j'aime ça quand l'horreur se situe plus dans l'ambiance que dans l'utilisation de Jump Scare . Et puis là , La poupée est vraiment flippante ... Non en fait elle est pas flippante , elle est dérangeante . Au plus les représentation humaine sont proche de la réalité , au plus la représentation fout les boules . Donc sur un nouveau point c'est encore mission réussis.

Les+
-Une ambiance vraiment dérangeante
-Un Climax vraiment original
-Pas de Jumpscare Abusif

Les -
-Peut être un petit peu mou du genou par moment
-Si vous vous attendez à un trip Conjuring , passez votre chemin

Ma Conclusion:

Donc voilà , au final , The Boy est ce qu'on pourrait appeler une bonne surprise . Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose mais il se trouve qu'au final je me trompais . Donc voilà je le conseil fortement .

Note :15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire