mercredi 17 février 2016

Amis Publics






Réalisateur : Edouard Pluvieux

Casting : Kev Adams ,Vincent Elbaz, Paul Bartel , Chloé Coulloud , John Eledjam , Majid Berhila, Guy Lecluyse , Anne Suarez

Scènario : Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !Inspirée d'une Histoire Fausse.

Durée : 1h38

Genres : Comédie , Policier, Drame

Ma Critique :

Dans tout les domaines artistique on parle souvent d'oeuvre de Maturité . Pour un chanteur , l'album de la maturité . Pour un acteur on parle de film de la maturité . Alors est ce le film de la maturité pour Kev Adams ? Pas tout à fait mais on commence à s'en rapprocher un peu . Amis Publics comédie policière d'Edouard Pluvieux avec Kev Adams et Vincent Elbaz dans les roles principaux . Alors pour ceux qui me suivent régulièrement ils connaissent mon "amour" pour le cinéma Français., donc bon a chaque fois que je vais voir un film Français je suis pas plus emballé que ça mais là pour le coup ça se regarde . On va dire que ca change de toute les débilité que Kev Adams a pu faire par le passé .

Alors Ben est atteins d'un Cancer , pour son Frère Léo , il faut impérativement réaliser le rêve de son frangin qui est de faire un braquage . Pour cela , il organise avec ses potes un faux braquage mais le Jour J ça dérape et le faux braquage qu'ils devaient réaliser va se transformer en vrai braquage et petit à petit , la bande de Potes va devenir l'attraction de tout le monde . Prendre au riche pour donner au pauvres , mais bien entendu la police ne va pas l'entendre de cette oreilles. Voilà le pitch de ce "Amis Public" . Franchement j'aime bien . Comment traité d'un sujet "grave" en toute légèreté . Il fallait oser et ils l'ont fait . Bon bien entendu ça ne révolutionne rien mais on sent vraiment l'envie de bien faire . on sent que le film a été fait par une bande d'amis et qu'ils se sont éclater à le faire et à l'écran je trouve que ça se ressent . Alors après on est touché ou non par le sujet , mais la manière dont ça a été abordé est vraiment interessante et assez légère .

Niveau Casting , forcement on va passer pas la case Kev Adams . Bon c'est toujours pas le meilleur acteur de sa génération et ça ne le sera sans doute jamais mais quand il est dans type de rôle un peu plus adulte franchement ça passe bien . Il y a quelque scène filmé en gros plan Solo , où il arrive bien a retranscrire les émotions voulu . Quand il fait de la merde , il faut le dire mais quand il fait des choses plutôt correct , il faut le dire . Bon maintenant pour péter son image d'ado débile , il faudra plus qu'un seul film mais je suis curieux de le voir dans des films du même genre pour voir ce que ça donne car ça commence à ressembler a quelque chose . De l'autre coté on a Vincent Elbaz qui lui aussi reste bien dans son rôle même si il est pas forcément évident à décrypter mais ça reste pas trop mauvais. Pour le reste ça se tiens , pas de performance de haut vol mais rien d'honteux non plus.

Niveau mise en scène on a quelque chose de plutôt propre . Ca jongle bien entre les moments un peu plus léger et les moment un peu plus grave . Les acteurs gèrent très bien ce grand écart entre les deux sujets donc c'est plutôt pas mal.

Les +
- Un mélange des genres bien réussi
-Kev Adams pas si dégueulasse que ça quand il a un vrai rôle

Les-
-Un peu amateur sur les bords
-Pas révolutionnaire

Ma Conclusion:

Donc voilà , on a encore une fois le droit a quelque chose de pas si mal que ça alors qu'on ne l'attendait pas forcément et au final ça fait son boulot , ça se regarde . Maintenant à voir si l'année continue comme ça , mais ça part plutôt pas mal.

Note : 13/20


4 commentaires:

Sarah a dit…

J’ai apprécié Amis publics. Je ne le regarderais pas une deuxième fois, certes, mais j’ai tout de même passé un bon moment. L’histoire est à la fois drôle et touchante et j’ai bien aimé la prestation de Kev Adams.Il faut savoir que j’ai regardé ce long-métrage sur l’appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.playvodmax&hl=fr , car elle permet de visionner des films en streaming.

Reyted*R a dit…

Merci pour les commentaires que tu poste sur mes critiques , ca fait plaisir de voir des gens réagir a ce que je fais

Sarah a dit…

Je t’en prie ! Comme j’aime bien ton blog, c’est avec joie que je commente tes différents critiques (rire). Je trouve que tu fais du bon travail et ne t’arrêtes pas en si bon chemin.

Reyted*R a dit…

Merci c'est gentil , Si tu veux suivre le blog plus précisement , il y a une page facebook , avec tout les article que j'ai pu poster depuis son ouverture . Le groupe s'appelle " For Your Entertainment" ( oui j'aime faire original ^^) . Si tu veux tu peux envoyer une demande d'ajout et je t'ajouterais avec plaisir

Enregistrer un commentaire