lundi 8 février 2016

Les Tuches 2


Réalisation : Olivier Baroux  

Casting : Jean Paul Rouve , Isabelle Nanty , Claire Nadeau , Sarah Stern , Pierre Lottin , Théo Fernandez , Ken Samuels , Susan Almgrens

Scènario : À l’occasion de l’anniversaire de « coin-coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

Durée : 1h35

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler de la suite des Aventures de la Famille Tuche qui nous embarque cette fois dans un périple au Etats Unis . Alors ça fait un moment que j'ai vu le premier volet donc je ne saurais trop vous dire lequel est moins pire que l'autre . Ce qu'il en est au final c'est qu'il y a vraiment pas mal de sujet abordé de manière assez légère qui peuvent être pris au sérieux ou non . Maintenant le tout est tellement fait dans un classicisme le plus total , ça nous donne au final une énième comédie Française comme on en voit des dizaines pas an.

Cette fois nous retrouvons la famille Tuche au grand complet qui s'envole vers les Etats Unis afin de faire une surprise pour l'anniversaire de leur plus jeune fils qui est partis étudier là bas . Seulement comme dans le premier volet ils vont devoir faire face à diverse situation qui va les pousser à se rendre compte que l'argent ne fait pas toujours le bonheur . En gros vous premier volet vous remplacer Monaco par les Etats Unis et au final vous obtenez quasiment un bon gros copié collé scènaristique .

Pour ce qui est des acteurs j'ai pas envie de faire tête par tête car ça ne servirait strictement à rien . D'un point de vue général , je trouve aussi que ça ressemble beaucoup au premier . Bon certes ils sont tous bien dans leur rôle mais bon l'ensemble reste quand même vraiment très juste et peine à se renouveler sur la longueur.

Pour ce qui est de l'humour , j'ai l'impression de me répéter mais même au niveau des vannes et des situation comique j'ai l'impression de voir une adaptation du premier à la sauce américaine . Certains sujets d'actualité sont traité de manière légère comme dans le premier sauf que le problème c'est que c'est du déjà vu et du coup ça fait effet une fois sur dix.

Donc voilà je vais pas mettre de + ou de - pour ce film car j'en vois pas trop l'interet . Tout ce que je peux vous dire c'est que si vous avez aimé le premier vous accrocherez sans doute Maintenant il se peut aussi que éprouviez un sentiment de lassitude . Par contre si vous êtes passé à coté du premier et bien passé votre chemin car vous allez éprouver le même ressentiment .

Note : 10/20


1 commentaire:

Sarah a dit…

Pour ma part, cette suite est vraiment décevante. Je me rappelle que le premier volet m’avait beaucoup plu, car les blagues étaient au top. Là, on a droit à des gags qui tombent à plat et les personnages sont trop caricaturaux.

Enregistrer un commentaire