jeudi 4 février 2016

Point Break






Réalisation : Ericson Core

Casting :  Luke Bracey , Edgar Ramirez , Ray Winstone , Teresa Palmer , Matias Varela , Clemens Schick , Tobias Santelmann , Max Thieriot , Delroy Lindo

Scènario : Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…

Durée : 1h53

Genre : Action

Ma Critique :

Je vais poser les choses à plat directement , je n'ai pas vu le Point Break Original donc je ne peux pas m'appuyer dessus pour ne serait ce que faire une comparaison . Comme vous l'avez compris , aujourd'hui nous allons parler d'un des films le plus attendu de l'année par bon nombre de personne , j'ai nommé Point Break . Alors , on ne pas dire que j'étais spécialement emballé en allant le voir et je ne suis pas plus emballé que ça après l'avoir vu . Disons que le principale défaut de ce Point Break est aussi sa principale qualité . Le film fait tout pour paraitre Cool aux yeux des jeunes . Mais a force de vouloir être trop cool le film oublis le principal qui est : Raconter une histoire .

Alors nous suivons l'agent du FBI Utah qui infiltre un groupe de criminel adeptes de sport extrème qui se servent de leurs aptitude pour commettre des braquages les plus spéctaculaire les uns que les autres . Utah va donc devoir infiltré ce groupe afin de déjouer leur plan qui consiste a faire basculer l'économie mondiale . Donc pour avoir lu le résumé du film original ça m'a l'air d'être quasiment la même chose . Maintenant je trouve cependant que c'est vachement léger pour un film qui se a la réputation d'être culte . Donc du coup quand le film a des lacune en terme de scènario , qu'est ce qu'on fait ? Et bien on met des images et des scènes qui feront accroché un public précis . Ici se sont les jeunes entre 18 et 25 ans . Des images de sport extrème en tout genre ( très bien filmé ceci dis ) , des scènes d'actions vraiment nerveuse mais au final pas vraiment d'histoire si ce n'est le parcours de dépassement de soi. Donc voilà de belle image , de belle scène mais un fond beaucoup moins imaginatif et accrocheur que le reste .

Le casting j'ai du mal par contre . Autant Edgar Ramirez qui reprend le rôle de Budhi ça passe pour ma part . Autant Luke Bracey dans le rôle de Johnny Utah j'y arrive pas ( et encore j'ai pas vu la prestation de Keanu Reeves dans l'original ) . Je le trouve beaucoup trop lisse pour jouer un rôle comme ça . Sinon pour le reste on retrouve une valeur sûre Ray Winstone qui remplis parfaitement son rôle même si ce dernier sort un peu de nulle part .

Par contre pour ce qui est de la mise en scène , je l'ai trouvé vraiment pas mauvaise . Le Rythme du film est assez nerveux du coup les deux heures de film passent vraiment bien . Par contre voilà , on voit trop que le film est ciblé pour un certain type de public . Maintenant pour le reste j'attendrais d'avoir vu l'original pour porter un vrai jugement sur le remake en question , là pour le coup je précise que je ne juge que le film .

Les + 
-Un Très bon rythme
-La mise en scène vraiment interessante
-Les scènes d'action et de cascade vraiment spectaculaire

Les -
- Un scènario vraiment faiblard
- Le film vise un public beaucoup trop restreins
- Luke Bracey , j'ai du mal

Conclusion : 

Donc voilà , j'en attendais pas grande chose et j'en ressort mitigé au final . Le film fera son boulot auprès des personnes visés maintenant pour le reste du public j'en doute fortement. Maintenant est ce que ce Point Break sera aussi culte pour notre génération que pour la génération précédente ? Personnellement j'en doute très fortement aussi .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire