jeudi 25 février 2016

The Revenant






Réalisateur : Alejandro Gonzalez Inaritu

Casting : Leonardo DiCaprio , Tom Hardy , Domhnall Gleeson , Will Poulter , Paul Anderson , Kistoffer Joner , Brendan Fletcher , Lukas Haas .

Scènario : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Genres : Aventure , Western

Durée : 2h36

Ma Critique : 

Aujourd'hui nous allons parler d'un des films les plus "hypés" du moment avec The Revenant avec l'éternel oublié des Oscars Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Alors le film est il à la hauteur de sa réputation ? Le film est bien oui , ça il n'y a pas de doute . Maintenant je pense que le film n'est pas aussi exceptionnel que sa réputation aurait pu le laisser présager.

L'histoire suit Hugh Glass , un trappeur laissé pour mort par un de ses coéquipiers . Seulement voilà il n'est pas vraiment mort et il va se battre contre les forces de la nature afin de retrouver l'homme qui l'a abandonné et afin d'assouvir sa vengeance. L'histoire est vraiment très bien , elle est bien vendu , sans incohérence. Bref du très bon boulot .

On va passer a une grosse partie du casting . DiCaprio va t'il enfin avoir l'oscar suite a cette performance dans The Revenant ? J'aimerais beaucoup croire que c'est son année mais sincèrement j'y crois pas. Pourquoi ? Parce que tout simplement j'ai pas assisté à une vrai performance d'acting , j'ai plus assisté à une performance physique.. Maintenant attention , il est vraiment très bon . Le rôle a du être une galère à jouer mais pour moi , je ne pense pas que c'est ce que l'Académie des Oscars affectionne en particulier.. Cette année je pense plus qu'ils vont favorisé un Fassbender dans Jobbs ou un Redmayne dans The Danish Girl . Maintenant ça n'enlève strictement rien à la performance livré par DiCaprio . Ce dernier disait dans une interview que le tournage a été vraiment compliqué et ça se voit vraiment sur le visage de tout les acteurs. En rôle secondaire on retrouve le tout aussi excellent Tom Hardy qui prouve prestation après prestation qu'il est une valeur sure dans quasiment tout les rôle possible et existant

On va passer au véritable point fort du film sa réalisation . Les images filmés sont juste magnifique et la mise en scène propre a Inaritu fonctionne parfaitement . Maintenant le reproche principal que je peux faire au film , c'est que ce dernier peine à être passionnant sur la durée . Il y a pas mal de passage où le film est limite chiant . Après je sais pas d'où cela peut venir , peut être de la durée du film où du fait qu'il n'y ai pas beaucoup de dialogue à certain moment mais il n'est pas rare que le film m'ai fait décroché à certain moment.

Les+
-Réalisation impécable
-Performance physique des acteurs incroyable
-DiCaprio au top comme souvent

Les-
-Pas passionnant de bout en bout
-Le tapage médiatique nuis à la qualité du film

Ma Conclusion : 

Il n'y a quasiment aucun doute là dessus The Revenant est un film de qualité maintenant pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre . Le film est taillé pour les Oscars ça se sent . Il aura sans doute celui du meilleur film mais pour l'acteur DiCaprio pourra repasser je pense . Donc voilà , je vous le conseille quand même mais attention si vous vous attendez a quelque chose de révolutionnaire ça n'est pas spécialement le cas

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire