mercredi 10 février 2016

Deadpool




Réalisation : Tim Miller

Casting : Ryan Reynolds , Morena Baccarin , Ed Skrein , Gina Carano , Brianna Hildebrand , T.J Miller , André Tricoteux , Jed Rees

Scènario : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Genres : Action , Aventure , Comédie

Durée : 1h49

Ma Critique 

CULTISSIME . Voilà je viens de vous faire un résumé de Deadpool . Ce film était un des films que j'attendais le plus cet année et bah putain qu'est ce que j'aimerais voir des films comme ça toute les semaines . Pourquoi on a pas des films comme ça toute les semaines sérieusement ? Que dire de plus si ce n'est que Deadpool a , en 1h49, ringardisé tout le monde Marvel .On va essayer de détaillé ça même si je dois bien vous avouer que j'ai pas grand chose à reprocher tellement nous sommes proche de la perfection.

Wade Wilson est un ancien mercenaire qui est devenu mercenaire . Un Jour on lui diagnostique un cancer généralisé . Du coup il va accepter de tester un remède mais il se rend compte vite fait qu'il ne va pas seulement guèrir mais il va aussi devenir immortel . C'est à partir de là que Deadpool est né .Parfait . Rien à dire juste parfait . Il faut savoir que Deadpool dans les comics est le personnage Marvel qui est le plus barré . Le principal challenge de film a été de montrer Deadpool à l'écran comme il apparait dans la BD . C'est plus que Mission Accomplis . A tel point , pour moi , il n'a pas été fidèle au comics , il a tout simplement élevé Deadpool au rang de Dieux . Voilà rien à dire d'autre .

Niveau Casting , attention alerte chose que je pensais impossible , Ryan Reynolds a été excellentissime . Monstrueux , bourré d'auto dérision , déjanté , Barré . Voilà tout ce qui caractérise Ryan Reynolds dans Deadpool . Il se fout de sa gueule comme c'est pas permis . N'hésitant à se faire passer pour l'acteur qui a réussi à cause de sa belle gueule mais aussi en se foutant de ses anciens Rôles comme dans Green Lantern ou même dans l'incarnation de DeadPool qu'il avait campé dans Wolverine ; Reynolds nous fait la totale . On a pas le temps de se remettre d'une vanne qu'il en balance une autre , juste exceptionnelle , je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter en ce qui le concerne mais je crois que l'on peut dire qu'il a trouvé son rôle référence. Le reste du casting aussi est excellent mais tellement éclipsé par la performance de Reynolds ... mais putain qu'est ce que ça fait du bien de voir un film comme ça .

On va passer à quelque chose de vraiment important dans DeadPool , j'ai nommé la mise en scène . Plan assez court qui donne un rythme de malade au film , comic Reliefs à la pelle , scène d'action hallucinante , réplique culte sur réplique culte , tout est là . Absolument tout . Rien que le générique vous met dans le ton ( je ne spoile rien , vous verrez) . Le film n''hésite pas à s'auto Bite Fronté par le biais de Reynolds qui s'adresse directement au spactateur , ce qui est extrémement bien vu car ça rapproche le personnage du spectateur. Bref une réussite sur tout les plans.

Les +
- ABSOLUMENT TOUT

Les -
-ABSOLUMENT RIEN

Ma Conclusion

Le cinéma nous réserve parfois des daubes monumentales et des fois il nous sort des petit chef d'oeuvres . Mais il lui arrive une fois de temps qu'il nous sorte un film voué à devenir Culte . Ca faisait bien longtemps que j'en avais pas vu un de la sorte . Car oui Deadpool va devenir Culte , c'est obligé . Aussi bien dans l'univers Marvel que dans l'univers cinématographique entier. . Le cinéma a besoin d'avoir des films de la trempe de Deadpool . La salle était juste plié du début à la fin du film . Mais le tout est tellement bien écrit , tellement bien monté et tellement bien joué.. La perfection est là . Je suis persuadé qu'on ne verra rien de tel au cinéma en 2016 . Comment ringardisé tout l'univers Marvel ? Et bien allez voir Deadpool . Voilà je pense que l'avez compris , avec Deadpool vous allez assisté à un moment de magie comme vous n'en verrez jamais et , pour rester dans le ton du film , si ça vous plait pas , vous pouvez vous le foutre dans le C**.

Note : 20/20


1 commentaire:

Sarah a dit…

J’ai tellement entendu parler de ce film que j’ai voulu le voir et j’ai bien fait. J’ai ri du début à la fin, car c’est ce genre d’humour que j’affectionne le plus, décalé. Les scènes d’action sont aussi impeccables.

Enregistrer un commentaire