lundi 15 février 2016

Chair de Poule - Le Film






Réalisation : Rob Letterman

Casting : Jack Black , Dylan Minnette , Odeya Rush , Amy Ryan , Ryan Lee , Jillian Bell , Timothy Simons , Amanda Lund

Scènario : Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

Durée : 1h44

Genres : Aventure , Comédie , Fantastique

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler de l'adaptation cinématographique de Chair de Poule . Alors clairement j'en attendais pas grand chose et la première bande annonce que j'avais vu ne m''a pas spécialement attiré et au final , il se trouve que c'est pas si dégueulasse que ça .

Alors Zach emménage dans une nouvelle ville . Il se rend vite compte que ses voisins ne sont pas comme les autres . En effet , il viens d'emménager a coté de chez R.L Stine qui se trouve être l'auteur de la série de roman à succès Chair de Poule . Mais Une nuit toute les créatures des romans vont prendre vie . C'est à partir de ce moment là que Zach va devoir sauver le ville avec l'aide de ses nouveaux amis . Alors j'étais content , j'ai pu retrouvé l'esprit des bouquins Chair de Poule que je lisais quand j'étais gosse . L'histoire est vraiment sympa et colle assez bien à l'esprit des Romans , donc oui vraiment pas mal à ce niveau là . En plus le scènario nous sort deux trois retournement de situation vraiment pas mal et bien trouvé .

On va passé au casting , dans le rôle titre , on retrouve un des caméléons d'Hollywood Jack Black . J'aime beaucoup l'évolution de son personnage tout au long du film et puis franchement il le joue plutôt bien .  Sinon au reste du casting on retrouve 3 jeunes acteurs , Dylan Minnette , Odeya Rush , et Ryan Lee qui eux aussi sont plutôt bien dans leur rôles , donc encore un bon point pour le casting.

Niveau mise en scène , il y a quelque plans pas super visuellement parlant mais bon après ça peut être justifié pour coller un peu au coté série qui avait été développé quelques années avant. Pour ce qui est du coté visuels des créatures , pour la plupart elles sont pas si dégueulasse que ça . La moins bien faite reste pour moi le Loup Garou . Donc oui niveau Mise en scène c'est pas trop honteux non plus pourtant quand j'ai vu le studio qui avait produit ça , je vous avouerais que j'ai eu un peu peur mais au final j'ai passé plutôt un bon  moment , même si il faut avouer que la première demi heure du film est assez longue .

Les +
-Vraiment divertissant
-Jack Black vraiment bien dans son rôle
-De vrais bonnes idées

Les-
-Visuellement pas dégueulasse mais pas ouf non plus
-La première 1/2 heure un peu longue

Conclusion : 

Donc voilà , j'en attendais pas grand chose et au final , je me retrouve avec un divertissement qui fait plus que son boulot . Franchement ça m'a limite donner envie de relire  les bouquins . Donc oui je vous conseille d'alez le voir si tout comme moi vous étiez fan de la série des livres .

Note 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire