jeudi 4 février 2016

Steve Jobs






Réalisation : Danny Boyle

Casting :  Michael Fassbender , Kate Winslet , Seth Rogen , Jeff Daniels , Michael Stuhlbarg , Katherine Waterston , Perla Haner Jardine , Ripley Sobo

Scènario : Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Durée : 2h03

Genre : Biopic

Ma Critique 

Alors aujourd'hui nous allons parler de Steve Jobs nouveau film sur une période de la vie d'une des plus grand légende du monde informatique . Alors ce Biopic est réalisé par Danny Boyle , avec Michael Fassbender dans le rôle titre . Alors le verdict , j'ai pas vraiment accroché en fait . Après il y a quelque scène qui font mouche et surtout un Fassbender en grande forme dans ce film et pourtant je ne suis pas particulièrement fan de l'acteur en lui même .

Alors le film nous retrace le parcours de Steve Jobs entre le premier lancement du MacInctosh à celui de l'Imac . Dans ce parcours il est particulierement interessant de voir le coté intime de l'homme plutôt que de celui de l'inventeur . Alors après on aime ou on aime pas , mais il est difficile de juger la qualité du scènario sur un Biopic . Je ne connais pas plus que ça la vie de Steve Jobs pour savoir si ce qui est montré à l'écran est fidèle ou non . Maintenant voilà j'ai aimé l'intensité de certaine scène et notamment de certain dialogue . Maintenant pour ce qui est du reste on ne peut pas dire que j'ai été vraiment captivé par l'ensemble .

Niveau Casting on a du lourd avec Michael Fassbender dans le rôle titre . Il livre ici une performance vraiment brillante . Si vous voulez mon avis , il sera pas très loin de l'oscar . On retrouve aussi Kate Winslet vraiment très bien aussi dans son rôle . Plus surprenant la performance de Seth Rogen . On est plutôt habitué à le voir dans des rôles comique . Mais pour le coup là il parviens à donner une certaine gravité dramatique à son personnage . Et aussi nous avons Jeff Daniels qui livre ici encore une fois une performance dont il a le secret . Il y a notamment un échange avec Fassbender , d'une intensité juste monumentale .

Après niveau mise en scène , on se retrouve avec un truc plutôt intimiste . Ca n'enlève pas certain bon moment d'intensité mais le tout reste assez plat quand même . Après voila je sais que dans un Biopic on est pas sensé avoir de grandes envolés mais je trouve que la plupart du temps c'est assez lourd a regarder . En fait on subit plus le film qu'on ne le savoure.

Les +
-Un casting impécable
-Plus particulièrement Michael Fassbender
-Quelques scène d'une grande intensité

Les -
- Assez lent
- Pas vraiment interessant par certain moment
-Un poil trop long

Ma Conclusion

Donc voilà pour ce Steve Jobs , pas génial , pas mauvais non plus . Il est sauvé par son casting monumental et par quelques échanges d'une intensité rare . Sinon pour le reste , on se retrouve devant un Biopic plus que classique qui laissera bon nombre de personne sur leur faim .

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire