mercredi 27 janvier 2016

La 5ème Vague






Réalisateur : J Blakeson

Casting : Chloe Grace Moretz , Nick Robinson , Alex Roe , Liev Schreiber , Ron Livingston , Maggie Siff , Maria Bello ; Maika Monroe

Scènario : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Durée : 1h57

Genre : Science Fiction

Ma Critique:

Vous Voyez il y a des films bon que l'on trouve bon . Il y a des films bon que l'on trouve Mauvais . Il y a des films mauvais que l'on peut trouver bon et il y a des films mauvais que l'on trouve mauvais . Et puis il y a des films comme la 5ème Vague , des films qui vous laisse totalement indifférent .

Alors l'histoire se situe a notre époque durant une invasion d'Alien appelé " les autres " . Ils ont pour but de détruire l'humanité afin de prendre posséssion de la terre . Alors clairement il y a des bonnes idées dedans mais franchement niveau originalité c'est proche de Zéro .Des Films comme ça j'ai l'impression d'en avoir vu des tonnes . Après comme je l'ai dis , il y a deux trois bonnes idées par çi par là mais voilà ça vole pas très haut.

Je vais passer vite fait sur le casting , on retrouve Chloé Grace Moretz dans le rôle principal. Bon j'adore Chloé Grace Moretz , y a aucun doute là dessus . Mais qu'est ce que j'en ai marre de la voir toujours jouer les adolescentes typique. . Bon je sais elle a que 18 ans ( je la voyais plus agée a vrai dire ) , mais je trouve que ses rôle manque de maturité . Elle a un jeu tellement plus subtil que c'est dommage de la voir toujours dans des rôle d'ado basique alors qu'elle pourrait faire bien mieux. Sinon on peut dire que Jurassic World a bien profité à Nick Robinson qui trouve ici un nouveau rôle de qusi tête d'affiche et qui le fait pas trop mal . Sinon dans ce qui est un peu plus "ancien" , on retrouve Liev Schreiber qui est toujours aussi expressif que ce soit dans n'importe quel rôle.

Sinon pour le reste , mise en scène basique . Certains trucs pas vraiment cohérent . Rythme vraiment sacadé . Effet Spéciaux vraiment minimaliste . Sur tout le point de vue technique on peut dire que c'est loin d'être une réussite.

Les +
-Deux trois bonnes idées par ci par là
-Une certaine simplicité dans le propos

Les-
-Vraiment pas original
-Techniquement pas très bon
-Adapatation vraiment pas réussi

Conclusion

Donc voilà , c'est une petite déception pour ma part . La Bande Annonce arrivait à vendre quelque chose avec plus de tension et moins de banalité d'usage. Au final on se retrouve avec une adaptation banale , pleine de cliché et de déjà vu . Donc non je ne le conseille pas à moins que vous vouliez perdre votre temps .

Note 11/20


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bien beau de faire des blogs avec des beaux fonds de page à la Metro Goldwyn Mayer....encore faudrait-il faire moins de fôtes d' aurtograffes pour attirer l' attention des lecteurs. Dommage, car ton analyse sur la Cinquième Vague est très bonne et rejoint la mienne! Reste plus qu' à t' appliquer sur tes "phautes" de français!
Bon courage! a+

Unknown a dit…

J'aurais rehausser un peu la note de mon côté car même si il est clair que l'histoire en elle-même ne révolutionne pas les codes de la science-fiction, j'ai vraiment passer un bon moment sans ennui véritable. Un petit 13 ou 14 pour moi :D

Enregistrer un commentaire