mercredi 13 janvier 2016

Creed : L'héritage de Rocky Balboa




Réalisation : Ryan Coogler

Casting : Michael B.Jordan , Sylvester Stallone , Tessa Thompson , Phylicia Rashad , Wood Harris , Tony Bellew , Ritchie Coster , Graham MacTavish

Scènario : Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Durée : 2h16

Genre : Drame

Ma Critique : 

Je l'attendais vraiment beaucoup . Je l'avais même mis dans mon Top 10 des Films les plus attendus de 2016 mais à aucun moment je ne m'attendait à me prendre une telle claque . On va décortiquer un peu ce succès en détails .

Adonis Johnson à un lourd héritage a porté . En effet , il est le fils d'Apollo Creed . N'ayant jamais connu son père , il a toujours baigner dans la passion de la boxe . Du jour au lendemain , il s'en va à Philadelphie afin de rencontre le célèbre adversaire de son père , Rocky Balboa . Ce dernier va alors se prendre d'affection pour Adonis et il va l'entrainer afin que ce dernier puisse se faire un nom sans pour autant marcher sur les traces de son pères afin de pouvoir écrire sa propre histoire . Je trouve cette histoire d'héritage vraiment très belle et très touchante . Le message est clair . Ce n'est pas parce que vous avez un nom célèbre que vous ne pouvez pas écrire votre propre histoire . C'est exactement le message qui est transmis ici . Pendant 2h15 nous allons suivre la relation quasiment familiale qui unis Rocky et Adonis . Mais à aucun moment le film ne tombe dans le mélo . Il parvient à raconter une histoire en faisant passer un message vraiment magnifique . Je ne suis pas particulièrement fan de la saga des Rocky et il me semble même que je ne les ai pas tous encore vu mais celui là m'a vraiment donné envie de me plonger dedans tellement le tout est hyper bien fait.

On va passer au casting et là je dis merci . Merci Monsieur Stallone pour la leçon d'acting que vous venez de donner à tout vos détracteurs . Je ne serais pas surpris de vous voir avec une petite statuette à la main d'ici quelque semaine . Dans votre sillon vous avez amener un certain Michael B.Jordan qui explose aux yeux du monde entier . Il livre une performance d'une intensité et d'une sincérité à toute épreuve / Je crois que ce Jordan là va enchaine les grand rôle à la pelle et si il continue les performance de la sorte , il va se faire un nom aussi assez rapidement .

Que dire sur la mise en scène si ce n'est que c'est pile poile ce qu'il fallait faire . Le film est assez long mais on ne voit pas le temps passé . On ne décroche pas une seule seconde . L'intensité dans les combats est vraiment parfaitement palpable par le spectateur , tout comme les scène plus intimiste font mouche par l'émotion et la sincérité qui s'en dégage . Bref , un grand moment de cinéma avec des image vraiment splendide .

Les+
-Mise en scène virtuose
-Le Duo Stallone / Jordan au sommet
-L'intensité monumental

Les -
-Franchement ? J'en vois pas

Ma Conclusion 

Et bien voilà la première claque de 2016 nous viens de Creed . Un grand moment de cinéma comme on aimerait en vivre plus souvent . Le réalisateur Ryan Coogler nous livre ici un film splendide avec des acteurs au sommet qui laisse le spectateur les yeux rivés sur l'écran pendant les 2h15 de film et à la fin le spectateur ne peut que se lever et applaudir .

Note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire