jeudi 3 décembre 2015

Babysitting 2


Réalisateurs : Nicolas Benamou , Phillipe Lacheau

Casting : Phillipe Lacheau , Tarek Boudali , Julien Arruti , Vincent Desagnat , Alice David , Christian Clavier , Valeriane De Villeneuve , Elodie Fontan , Elisa Bachir Bey , Charlotte Gabris.

Scènario : Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Durée : 1h33

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Bordel de merde qu'est ce que ça fait du bien de voir une comédie qui ne se prend pas au sérieux comme Babysitting 2 . Cette comédie je l'ai attendu pendant un bon moment cette année . Je crois que j'ai jamais autant rigolé cette année devant un film . Mais que je dis rigolé , c'est pas un simple ricanement . Non c'est de vrai fou rire que j'ai eu durant ce passage.

Alors on retrouve la petite bande du premier volet direction Rio où Sonia va présenter Franck à son père directeur d'un hôtel . A un moment les garçons partent faire un tour de l'île mais malheuresement pour eux rien ne va se dérouler comme prévu et le chaos va les suivre jusqu'au bout de leur péril . Bon bien entendu rien d'original là dedans . Ca reprend les grandes Lignes du premier volet sauf que cette fois le film s'adapte au nouveau personnage et au nouveau cadre du film . En passant par une crise écologique ou par des tribus autochtone , tout va dégéner . Pour ne pas Spoiler je vais pas rentrer plus dans les détails du scènario mais le tout est très bien ficelé . On dirait que l'équipe du film a trouvé la bonne formule.

On va passer vite fait sur le casting vu qu'il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que les acteurs font bien leur boulot . Il y en a pas un qui se détache plus que l'autre . Bref toute l'équipe fait son taf . Ca enchaine les vannes à la seconde . Chaque personnage avec son propre caractère et sa propre caractéristiques et chacun d'entre eux à un rôle important à jouer dans l'histoire.

On va passer à la grosse partie du film : L'humour . Là le premier qui me dis qu'il n'a pas rigoler une seule fois devant le film , franchement je sais pas ce qu'il lui faut . Bon certes c'est pas toujours dans la finesse la plus extrème . C'est pas les vannes les plus originales du monde mais ce sont les vannes qui fonctionnent à chaque fois . Encore une fois comme dans le premier volet c'est l'humour Canal + qui est mis en avant . Bon après je vous cache pas que certaine situation sont prévisible mais franchement vu le rythme auquel elles sont enchainé c'est pas génant. Le personnage de la grand Mère est a mourir de rire . Ce qui est bien dans ce deuxième volet c'est qu'il y a de l'humour pour tous . Il y en a pour les jeunes et pour les un peu moins jeunes et là encore une fois l'équipe du film sait viser juste

Les +
-Un Rythme éffréné
-Vraiment très drôle
-Nouveaux personnage qui apporte un grand plus au film

Les-
-Un poil convenu
-Pas toujours dans la finesse

Ma Conclusion

Donc voilà , j'ai enfin eu ma comédie de l'année . Je ne l'attendais plus a vrai dire . Autant le premier épisode avait créer la surprise autant là il y a une confirmation et une très bonne suite qui réussi à surpasser l'original . Certes ce genre de film va déranger certain étant donné le type d'humour qui y est retranscrit mais au bout d'un moment , il faut juste savoir poser son cerveau et ne pas se prendre la tête. Surtout en ce moment avec tout ce qu'il s'est passé , si vous voulez vous vider l'esprit et passé un bon moment , allez voir Babysitting 2 vous ne le regretterez pas .

Note:  16/20


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te remercie pour ce résumé. Mes amis du réseau social http://www.woozgo.fr/ voulaient voir ce film à sortir, mais je n’étais pas emballé. Grâce à toi, j’ai changé d’avis et j’ai hâte de le voir. Je sens qu’on va passer un excellent moment et, surtout, on va beaucoup rire. Ah oui, ton blog est vraiment sympa.

Reyted*R a dit…

merci pour ton commentaire

Anonyme a dit…

Salut, je t’en prie. Je voulais que tu saches qu’on a vu le film samedi dernier et, comme je m’en doutais, on a beaucoup ri.

Reyted*R a dit…

cool que ça t'ai plu

Enregistrer un commentaire