mercredi 9 décembre 2015

Au coeur de l'ocèan



Réalisateur : Ron Howard

Casting : Chris Hemsworth , Benjamin Walker , Cillian Murphy , Ben Whishaw , Tom Holland , Brendan Gleeson , Charlotte Riley , Frank Dillane

Scènario : Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

Durée : 2h01

Genre : Aventure

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler d'Au Coeur de l'Océan nouveau film de Ron Howard , retraçant l'histoire qui a servis à écrire le monument litteraire Moby Dick . Alors que vaut ce grand film d'aventure sur le papier ? Et bien c'est vraiment pas mal . A vrai dire je m'attendais pas trop à un film comme ça . On va détaillé tout ça .

Le film retrace l'histoire du baleinier Essex qui part à la conquète de l'huile de Baleine dans le pacifique . Seulement voilà l'expédition ne va pas se dérouler comme prévu et leur périple va se transformé en lutte pour la survie . L'histoire de Moby Dick est connu de tous et elle vraiment bien retranscrite ici . J'ai pas noté d'incohérence dans le film . Le scènario traine un peu en longueur à certain moment mais sans ça , ça passe entièrement .

Niveau Casting là c'est du très lourd . On a tout d'abord Chris Hemsworth qui livre encore une fois une performance très solide et qui pour une fois n'enlève pas son T-Shirt . Ensuite on retrouve Benjamin Walker ( Abraham Lincoln Chasseur de Vampire ) , pas trop mauvais mais il ne pèse pas lourd face à son homologue australien. Ensuite on retrouve un acteur que j'aime beaucoup Ben Whishaw qui joue Q dans les derniers James Bond est qui est vraiment très bon tout comme Bendan Gleeson qui lui n'a plus rien à confirmer . Sinon un peu plus en retrait on retrouve Cillian Murphy et le futur interpète de Spiderman Tom Holland qui son tout deux au niveau . Donc pour le casting vous l'aurez compris , c'est très solide.

Niveau Mise En Scène , on a une mise en scène assez léché voir intimiste par moment . On reconnait bien la pâte de Ron Howard . Malgré cela le film n'oublie pas le coté spectaculaire notamment lors des scène de chasse de baleine qui sont très bien filmé . Le Cachalot géant est hyper bien modélisé . A aucun moment on ne croirait voir un effet informatique . Bien que ses apparitions soient au final pas trop nombreuse , il parviens à marquer les esprits à chaque fois et c'est ce que l'on demande à un monstre d'une tel ampleur dans le domaine du cinéma . Si je devais chipoter et faire un reproche , je dirais que le film a quelque petite longueur mais bon c'est vraiment un détails quand on voit la qualité global du produit final.

Les +
- Un casting vraiment bon
-Une mise en scène vraiment léchée
- Effets Spéciaux très propre

Les -
- Quelque petite longueur
- Le coté "narration" peut déranger certain

Conclusion:

Donc voilà , Au coeur de l'océan nous donne l'occasion de voir un bon film d'aventure même si il manque un je ne sais quoi qui pourrais en faire un des chefs d'oeuvres de2015 . Il parviens tout de même à se hisser au niveau de pas mal de production qu'on a pu voir cette année.

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire