jeudi 24 décembre 2015

Le Nouveau

Réalisateur : Rudi Rosenberg

Casting : Max Boublil , Rephael Ghrenassia , Joshua Raccah ,  Johanna Lindstedt , , Guillaume Cloud Roussel , Géraldine Martineau , Eytan Chiche , Gabriel Nahum

Scènario : La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ».
Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna.

Durée : 1h22

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Alors nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler du film "Le Nouveau " réalisé par Rudi Rosenberg , ce qui doit être son premier film il me semble . Alors le verdict ? Le film a ses qualité mais il a aussi ses défauts , ce qui en fait au final un film assez inégal . On va développer un peu tout ça

Alors le film suit Benoit , nouvel élève dans son collège . Il peine à se faire des amis . Un Jour il croise la route de Johana , jeune suédoise qui est dans le même cas que lui . Seulement cette dernière s'éloigne de lui pour aller avec les gamins les plus populaire du collège . Benoit va devoir tout faire pour récuperer Johana et pour se faire des amis . Alors c'est assez simpliste . Ce que je reproche au film c'est qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu ni de finalité . Je vais dire comment ça se termine pour ne pas spoiler mais pour moi il manque une vrai fin . Certe Benoit atteins des choses mais je ne trouve pas que le film va au bout de ses idées . L'histoire est bien raconté maintenant je trouve qu'elle manque cruellement de profondeur et c'est bien dommage car il y a vraiment des bonnes idées .

On va parler vite fait du casting qui pour la plupart est composé de jeune acteur complètement inconnu . Ils font tous leur boulot et parvienne à rendre leur personnage attachant ( ce qui est un exploit pour moi quand il y a des films avec des ados ) Je viens de voir que le film se sert de plusieurs court métrage sorti sur Canal + à l'époque donc du coup ça ne me surprend pas que les personnage soient travaillé de la sorte .Sinon on retrouve aussi Max Boublil en tête d'affiche . Jamais l'expression tête d'affiche n'a aussi bien porté son nom car pour ma part , Max Boublil est juste là pour apporté un coté Star Power au film . On sent qu'il est juste là pour servir d'argument de vente tellement son personnage n'est pas vraiment traité et pas énormément présent à l'ecran.

Pour ce qui est du potentiel comique du film , c'est pas génial . Alors oui ça m'est arrivé de sourire face à certaine situation mais j'ai pas trouvé ça hyper drole . Mais je ne suis pas certain que ça soit le but du film qui cherche plus à dépeindre cette période de la pré adolescence et vu que les personnage sont bien traité c'est une mission quasiment accomplis

Les + 
-Des personnage attachant
-Un message assez claire
-Pas mal pour un premier film

Les -
-Pas très long
-Pas de vrai finalité
-Max Boublil ou l'attout vendeur d'un film

Ma Conclusion

Alors que dire sur Le Nouveau , si ce n'est que ça ne révolutionne en rien la comédie Française . La grande force de ce film réside dans le traitement de ses personnage qui est vraiment interessant . Après si vous vous attendez à être plié de rire pendant tout le long du film , passez votre chemin , ce n'est pas le but du film.

Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire