samedi 26 décembre 2015

Top 10 : 2015



2015 a été une année assez pauvre en matière de cinéma , il faut bien se l'avouer . Cependant certain projets ont quand même su tirer leur épingles du jeu . En cette fin d'année , il est temps de faire un top 10 des meilleurs films que j'ai pu voir cette année .



Numéro 10






Une fois n'est pas coutume , nous allons commencé par un film d'animation . A vrai dire je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de film mais celui là m'avait taper dans l'oeil dès la sortie de la bande annonce et quand je l'ai regardé , j'ai accroché de bout en bout . Personnage attachant , rythme accrocheur bref , ce nouveau Disney a largement sa place dans mon top 10 des meilleurs films de cette année





Numéro 9







Là aussi c'est une surprise de le retrouver à cette place . Ce Biopic sur l'affaire Lane Armstrong réussi a captivé de bout en bout . La force de ce film ? Un réalisme sidérant et un acteur au sommet de son art dans le rôle du plus grand truand de l'histoire du sport moderne . En un mot Sidérant.



Numéro 8






Chaque années , j'aime bien mettre ce que j'appelle La comédie de l'année . Alors non , ce n'est pas un des meilleurs films de l'histoire mais c'est sans doute le film qui m'a fait le plus rire cette année . Concept accrocheur et running gag à la pelle voilà la force de ce BabySitting 2 qui réussi largement à surpassé le premier.




Numéro 7






Que dire de ce film si ce n'est que l'on est à deux doigts de la perfection . Ambiance poisseuse à souhait . Rythme lancinant et acteur au sommet . Rien que la performance de Steve Carrell suffit amplement pour justifier la présence de ce Foxcatcher dans le classement de mes coup de coeur 2015.




Numéro 6


Que dire sur ce Kingsman , si ce n'est qu'il parvient à redéfinir les codes du genre avec un film plein d'energie , décalé au possible et sans jamais se prendre au sérieux . Grosse révélation de cette année surtout que pour ma part on ne peut pas dire que je l'attendais plus que ça


Numéro 5







On rentre dans le Top 5 de l'année . Alors ici , c'est un cas vraiment spécial . En effet lors du premier visionnage au cinéma , j'avais bien aimé le rythme et le spectacle offert mais j'étais vraiment pas rentré à fond dans l'univers . C'est lors du revisionage en DVD que je me suis rendu compte de la porté monumental de cette oeuvre . Vraiment le Blockbuster de l'année en terme d'Action pure et dur



Numéro 4






J'ai vraiment pas mal hésité entre l'ordre des 4 premiers . Pour tout vous dire celui çi était prévu pour être sur le podium mais au dernier moment je me suis ravisé . Avengers 2 est une réussite en matière de super héros . Il parvient à égaler le premier volet et à poursuivre la saga marvel de la plus belle des manières . Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la phase trois et j'ai bien hâte de voir ça




Numéro 3






Voilà LA claque d'Acting de l'année . Jake Gyllenhaal livre ici la meilleure composition de sa carrière à faire passer Rocky pour un bleu . Réaliste jusqu'à la dernière minute "La rage au ventre " parviens à se hisser sur le podium des meilleurs films que j'ai pu voir cette année




Numéro 2







Dieu que le pari était risqué . Quand ce 7ème épisode a été annoncé bon nombre de fan ont ragé et se sont déchainé gratuitement sur ce 7ème volet . Et c'est là que J.J Abrams a apporté sa touche génial à cette suite . Nouveau personnage , nouvel univers , nouvel intrigue . Ce film est un grand hommage à l'oeuvre original de George Lucas . Maintenant il n'y a plus qu'à attendre 2017 pour assister à la suite .



Numéro 1


Et voilà pour moi , le film de 2015 . Jurassic World . Pour moi c'est un paris qui est encore plus risqué que celui de Star Wars . Colin Trevorrow livre ici son tout premier film et il parviens à donner de la crédibilité et un coté fun à l'univers Jurassic Park . Tout en dénonçant les problème de l'industrie du cinéma aujourd'hui . Les gens en veulent toujours plus et c'est ce qu'on leur donne . Donc voilà Film de l'année 2015 Jurassic World , on se retrouve bientôt pour le Flop 2015 et là y a du boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire