mercredi 30 décembre 2015

Pension Complète






Réalisateur  Florent Siri

Casting : Franck Dubosc , Gérrard Lanvin , Pascale Arbillot , Audrey Dana , Nader Boussandel , Catherine Lachens , Marc Barbé , Nora Hamzawi

Scènario : François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant. Cette situation, déjà compliquée, va littéralement exploser le jour où le premier mari de Charlotte, Alex, débarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort dans le terrible tsunami de 2004…

Genre : Comédie

Durée : 1h25

Ma critique : 

Pour cette dernière critique de l'année nous allons parler de Pension Complète avec dans les rôles principaux Gerard Lanvin et Franck Dubosc . Alors finissons nous l'année sur une bonne note ? La réponse va être claire et nette : NON . Je vais vous expliquer un peu les raisons de ce nom franc et direct.

Alors nous suivons l'histoire de François et de Charlotte propriètaire d'un restaurant . Un jour Alex débarque dans la vie de ce couple. Le problème , c'est qu'Alex est l'ancien Mari de Charlotte qui le pensait mort depuis 10 ans . Alex et François vont être obligé de cohabité pour le meilleur et pour le pire . Voilà . Donc pour moi , c'est du déjà vu , c'est pas très original , c'est pas très développé . On tente de rajouter la partie cuisine au film pour le rendre un peu plus attrayant , le soucis c'est que ça ne passe pas pour moi . J'ai trouvé le film assez vide , les retournements de situation , on les voit venir à des Kilomètres . Bref pour moi c'est cousu de fil blanc de bout en bout donc on se retrouve devant un film qu'on à l'impression d'avoir vu 500 fois .

On va passer au casting et on va commencer par le moins pire . Le seul qui parviens à peu près à s'en sortir , c'est Franck Dubosc . Il y a une certaine finesse et une certaine légèreté dans son jeu qui rend son personnage attachant. Mais le reste .... Gerard Lanvin est complètement à coté de ses pompes , je ne parle même pas de Pascale Arbillot . Audrey Dana parviens à limité la casse dans certaine scène mais c'est loin d'être folichon.

Alors est ce que l'humour va sauver ce film ? Et là aussi c'est un non franc et massif.. Tout les gags sont déjà vu et revu . Ils sont beaucoup trop léger pour pouvoir provoquer le rire chez le spectateur . De plus la plupart des moments comique ont été montré dans la bande annonce du coup on s'y attend à chaque fois .

Les +
-La sobriété de Franck Dubosc
-C'est tout

Les -
-Des acteurs à coté de la plaque
-Pas Drôle
-Pas Original
-Prévisible

Ma Conclusion : 

Et bien on ne finis pas l'année 2015 sur une bonne note . Le cinéma Français nous avez donné quelque trucs de pas mauvais cette année mais là il retombe dans la banalité habituelle . Décevant , pas drôle une seconde et des acteurs qui semblent avoir la tête ailleurs . Bref passez votre chemin car la pension complète s'avère être bien vide .

Note : 07/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire