lundi 28 décembre 2015

The Big Short : Le Casse du Siècle




Réalisation : Adam McKay

Casting : Christian Bale , Steve Carell , Ryan Gosling , Brad Pitt , John Magaro , Karen Gillan , Melissa Léo , Marisa Tomei

Scènario : Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

Durée : 2h11

Genres : Biopic , Drame , Comédie

Ma Critique :

Alors là ça va pas être évident de parler de ce film parce que mon ressentit n'a aucun rapport avec la qualité du film . Le film en lui même est propre , y a rien à dire dessus . Maintenant c'est exactement tout ce que j'aime pas . Je m'explique , j'ai eu plus l'impression d'assister à un docu fiction qu'a un film . On vous balance plein de termes relatif au monde de la finance sans forcément les expliquer donc moi au final , je capte pas grand chose vu que c'est loin d'être mon domaine de prédilection .

Le scènario suit plusieurs personnage qui vont tenter de profiter de l'explosion boursière pour s'en mettre plein les poches . Le film va suivre leur parcours du début à la fin . Que dire sur le scènario si ce n'est que c'est tiré d'une histoire vraie . Après est ce que ça a été bien relaté , j'en sais trop rien vu que j'ai pas tout suivis de l'histoire de base . Donc bon , on va dire que c'est propre , qu'il n'y a pas de fausse note , faute d'informations.

Pour le casting ça va déjà être un peu plus facile . Alors dans les points positifs , je mettrais Steve Carrell qui confirme une nouvelle fois qu'il n'est pas juste un acteur de comédie basique. Christian Bale dans un rôle un peu étrange malgré cela il ne le fait pas mal et au final c'est peut être son personnage qui est le plus interessant du film . On retrouve aussi Brad Pitt plein de sobriété pour une fois ça fait pas trop de mal . Et on a Ryan Gosling . Moi , j'ai beaucoup de mal avec Gosling et c'est pas ce film là qui me fera changer d'avis sur lui . A vrai dire je ne vois pas trop ce qu'il viens foutre là dedans mais bon .

Niveau mise en scène c'est assez rythmé , il y a des coupe assez rapide . Maintenant comme je l'ai dis au début , le film est interessant pour les personne qui s'y connaisse un minimum sur le sujet . Je ne vous cache pas qu'a certain moment je commencais à m'endormir tellement le film ne parvenait pas à me captiver .

Les +
-Un casting plutôt solide
-Une réalisation propre

Les -
-Trop Long
-Ryan Gosling
-Le film pas assez " passe partout "

Ma Conclusion:

Donc voilà , j'ai vraiment pas accroché à The Big Short . Après comme je l'ai déjà dis ce n'est pas un problème lié au film mais plus au sujet . Je ne le conseillerais pas à tout le monde car si vous n'y connaissez pas grand chose à la finance vous serez un peu largué comme moi je l'ai été .

Note : 10/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire