jeudi 1 octobre 2015

Everest






Réalisateur : Baltasar Kormakur

Casting : Jason Clarke , Josh Brolin , Jake Gyllenhall , Keira Knightley , Emily Watson , John Hawkes , Robin Wright , Michael Kelly , Sam Worthington , Martin Henderson , Elizabeth Debicki

Scènario :Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Durée : 2h02

Genre : Aventure

Ma Critique 

Après un mois de septembre vraiment très calme , on commence le mois d'octobre avec Everest realisé par l'islandais Baltasar Kormakur avec un casting 5 étoiles . Alors mon verdict ? Et bien c'est vraiment bon . J'avais pas vraiment d'appréhension car Kormakur a réalisé "2 Gros Titres " avant celui là et ces deux titre étaient vraiment très bon . On va détaillé un peu tout ça .

Alors nous allons suivre ici une expédition en ascension du Mont Everest par un groupe d'Alpiniste . Seulement voilà , la nature reprend ses droit et il est fort possible que l'ascension tourne rapidement au drame . La grande force de ce scènario réside dans le fait qu'il s'agit d'une histoire vrai . Dans ce genre de film en principe , les réalisateurs ont toujours tendance a en faire des tonnes pour rendre le tout plus "cool" . Là ce n'est pas le cas . L'histoire nous est raconté tel quel sans artifice inutile . Même lors des scènes un peu plus spectaculaire le tout est fait avec une sobriété vraiment agréable à voir .

On va s'attaquer à un gros morceau du film c'est à dire le casting . Alors on va commencer par Jason Clarke qui confirme qu'il est bien un des acteurs les plus en vue de ces deux dernières années . Nous retrouvons aussi un de mes acteurs préférés , j'ai nommé Jake Gyllenhaal. Pour le coup je l'ai trouvé un peu en retrait mais je pense que c'est du au fait que le réalisateur a voulu répartir équitablement le temps de présence à l'ecran de tout les acteurs . Sinon on a aussi Josh Brolin qui lui aussi est très bon même si son rôle n'est pas exploité au maximum de son potentiel . On retrouve aussi deux revenants en la personne de Sam Worthington et de Robin Wright . Sinon dans la catégorie moins connu , on a John Hawkes qui pour moi est tout simplement le rôle le plus interessant du film . Ceci notamment grace à un certain discours qu'il tiens dans le film . Dans le film il a le rôle de "Monsieur Tout Le Monde " Il est l'illustration que tout le monde peut réaliser ses rêves même en ayant des moyens limité . Sinon pour les reste du casting c'est vraiment bon aussi .

Niveau Mise en scène là aussi c'est très bon . Les décors sont juste magnifique . C'est parfaitement filmé , et les effets spéciaux sont vraiment très propre et encore une fois vraiment réaliste . Mention spécial à la 3D qui est vraiment bien faite et pourtant je ne suis pas spécialement fan de l'utilisation de la 3D sur certain projet mais là pour le coup ce choix là a été assez judicieux.

Les +
-Un réalisme vraiment bluffant
-Un casting vraiment très bon
-Une 3D au niveau

Les -
-Peut être un peu trop long
- C'est tout ?
- Ah bah oui

Ma Conclusion 

Donc voilà , on démarre ce mois d'octobre assez chargé sur une bonne note . En effet Everest est un modèle de film d'aventure / Catastrophe . Doté d'un réalisme flagrant et d'un casting au sommet . Ce film parviens à faire son trou et je pense qu'il peut se targuer d'être une nouvelle référence dans le genre

Note: 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire