dimanche 11 octobre 2015

The Visit






Réalisateur: M.Night Shyamalan

Casting : Olivia DeJonge , Ed Oxenbould, Deana Dunagan , Peter McRobbie, Kathryn Hahn , Celia Keenan-Bolger

Scènario : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

Durée : 1h35

Genre : Epouvante Horreur

Ma Critique : 

Je vous propose de commencer cette critique par une minute de Silence ... Une Minute de Silence pour M.Night Shyamalan qui avait fait des bombes tels que Sixième Chance ou encore Incassable . Alors oui il avait connu quelques échecs comme la jeune fille de l'eau ou le dernier Maitre de l'air . Certain avait crié au scandale après son dernier film After Earth . Il avait était lynché alors que le film en lui même était plus que regardable . Ce n'était juste pas un film avec la pâte Shyamalan. Et là aujourd'hui on a The Visit . Ou le signe d'un réalisateur qui est perdu pour le cinéma du genre . Il tente de se réinventer en mettant en avant le Found Footage mais je crois qu'il n'a pas compris que même avec un nouveau style , ça ne prend plus .

The Visit nous raconte l'histoire de deux gamin qui vont rendre visitie chez leur grand parents . Au début tout se passe bien mais les enfants se rendent compte rapidement que tout ne tourne pas rond dans cette maison .Voilà sans en dire plus le scènario de départ de The Visit . Dèjà pour situer le contexte ce film est classé comme film d'horreur . Alors il y a 3 pseudo moment horrifique dans le film . Original dis donc vu que ces 3 moments sont des putain de Jumpscare a peine prévisible . Pour tout vous dire la salle a passé plus du temps a rigolé qu'a sursauté pendant le film . Donc voilà rien qu'avec ça on voit que c'est raté sur toute la ligne . Ensuite Shyamalan nous avait habitué à des denouements vraiment surprenant voir limite dantesque . Et là quand je vois celui de "The Visit " je me dis que ce mec a perdu tout ce qui faisait la force de certain de ces anciens films . La révélation sur l'origine du mal est d'une banalité affligeante . Je dirais même qu'il n'y a pas de vrai révélation . On apprend quelque chose mais cette chose peut très bien être complété par un autre éléments . C'est un peu plus tard quand on comprend le tout qu'on se rend compte de la banalité de la chose . C'est juste déprimant et ça l'a été encore plus quand j'ai entendu la reaction de certain en sortant la salle .

Je passerai vite fait sur le casting car j'ai clairement rien à dire tellement j'y crois pas une seconde . Les deux grand parents sont d'une incrédibilité monstrueuse . Entre un grand père incontinent , et une grand mère qui pratique le " met ta tête dans le mur , il manque une brique " je pense que niveau developement des personnage c'est aussi une catastrophe . Et pour ce qui est des gosses ... Entre un gamin de 13 ans qui rap aussi bien que que Jean Mich du 92 et une fille de je sais plus quel age qui à la trouille de se regarder dans le miroir et qui fout ses pulls à l'envers , j'ai vraiment eu ma dose d'inutilité absolu.

Niveau Mise en Scène , ça ne passe même plus . Avant Shyamalan réussissait a foutre un suspens rien qu'avec une simple ambiance . Là non . Pourtant le cadre s'y prête mais à aucun moment on a la notion d'angoisse qui apparait. Bref c'est d'un mauvais sans nom sur quasiment tout les points.

Les +
-La bande annonce de Crimson Peak
-La Bande Annonce de Spectre
-Et la Bande Annonce de The Walk

Les-
-Tout
-Tout
-Et tout

Conclusion :

Voilà je pense que vous l'avez compris , ce film est un ratage monumental . Il est le symbole d'un cinéma Horrifique qui perd en interet et en profondeur au fur et à mesure des années . Il n'y a rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'espere que Crimson Peak relevera un peu le niveau cette semaine même si pour faire mieux que The Visit ça sera difficile de faire pire.

Note : 03/20


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ! Perso, j’ai aimé, même si ce n’est pas le meilleur film d’horreur que j’ai vu. Il propose à la fois des scènes drôles, émouvantes et terrifiantes.

Enregistrer un commentaire