lundi 5 octobre 2015

Enragés


Réalisation : Eric Hannezo

Casting : Lambert Wilson , Virginie Ledoyen , Guillaume Gouix , Franck Gastambide , François Arnaud , Laurent Lucas , Gabrielle Lazure

Scènario : Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu'il doit emmener d'urgence à l'hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n'y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés...

Durée : 1h33

Genre : Thriller

Ma Critique : 

Une fois n'est pas coutume nous allons parler d'un film français et je dirais même plus d'un Thriller Français. Enragés réalisé par Eric Hannezo avec notamment Lambert Wilson et Virginie Ledoyen . Alors verdict . Franchement moi qui possèdent quelque problèmes avec les film Français de ce type pour le coup , je dois bien dire que ça se regarde et pour vous dire un twist final dans un film Français a vraiment réussi a me surprendre . On va developé ça .

Alors ici nous allons suivre le parcours de 4 Braqueurs de Banques qui tentent d'échapper à la police . Pour cela il vont prendre une femme en otage aisin qu'un père et sa fille malade . Une vraie course poursuite va alors s'engager entre eux et la police . Bon nous avons donc là un scènario typique du genre . On l'a deja vu pas mal de fois donc difficile de paraitre original . Le film trace sa route sans trop de difficulté . J'ai pas noté de grandes incohérence . Le tout est à sa place jusqu'a une révélation finale qui en surprendra plus d'un et qui pour moi et la vrai force du film . Je reproche souvent au film Français d'être un peu trop convenu dans leur dernier acte et là pour le coup , ils parviennent à nous surprendre avec quelque chose qu'on avait pas vu venir . Donc très bon point la dessus

Niveau Casting . On retrouve Lambert Wilson dans le rôle du père qui pour moi est un peu trop mono expressif mais encore une fois on peut comprendre pourquoi avec la révélation finale . Virginie Ledoyen dans le rôle de l'otage féminin . A vrai dire son personnage ne possède pas une grande utilité . Je pense qu'il a été mis là juste pour donner un coté féminin au film mais franchement elle aurait pas là ça n'aurait pas changer grand chose à mon gout . Pour moi la performance du film reviens à un des acteurs qui joue un Braqueurs . Franck Gastambide que certain connaissent surtout pour être un personnage principaux de la mini serie " Les Kairas" . Et bien là pour le coup son personnage est vraiment interessant . Il a plein de nuance dans son rôle et justement le réalisateur joue là dessus . En fait on ne sait jamais la réaction qu'il va avoir mais il parviens toujours à instaurer le doute chez le spectateur . Sinon Guillaume Gouix dans le rôle du chef des Braqueurs fait ce qu'il y a à faire même si ça n'a rien d'exceptionnel.

On se retrouve ici devant une mise en scène un peu sombre , ce qui manque souvent au Thriller Français . Là pour le coup l'ambiance poisseuse , on la retrouve du début à la fin . Les scènes un peu plus dynamique sont bien filmé et bien placé . Pour le coup j'ai sentis vraiment une implication pour instaurer un climat pesant et pour ça marche plutôt bien . Maintenant bien sur , on retrouve quelque cliché du genre mais j'ai envie de dire que maintenant un film sans cliché ça n'existe pas .

Les +
-Le Twist Final vraiment surprenant
-Franck Gastambide : La confirmation
-Une Ambiance vraiment prenante

Les -
-Virginie Ledoyen qui ne sers pas à grand chose
-Quelque cliché du genre
-Une mise en scène qui peut déplaire à certain

Ma Conclusion:

Donc voilà , j'étais pas si emballé que ça pour le regarder mais au final , je suis assez satisfait de ce que j'ai vu . Mise en scène interessante . Scènario bien exploité . Le Thriller Français renait un peu avec ce film pour moi . Après voila , c'est pas le film de l'année mais franchement vous trouverez bien pire sur le marché .

Note : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire