samedi 17 octobre 2015

Les Nouvelles Aventures d'Aladin






Réalisation : Arthur Benzaquen

Casting : Kev Adams , Jean Paul Rouve , Eric Judor , Vanessa Guide , William Legghil , Audrey Lamy , Arthur Benzaquen , Michel Blanc

Scènario : À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Durée : 1h47

Genre : Comédie

Ma Critique 

Alors aujourd'hui nous allons parler des Nouvelles Aventures d'Aladin réalisé par Arthur Benzaquen avec notamment Kev Adams , Michel Blanc ou encore Jean Paul Rouve . Alors comédie populaire par excellence . Aladin divises . Certains adhère , d'autre lui crache à la gueule . Donc mon avis ? Franchement je m'attendais à pire . Quand je dis pire , je veux dire "plus con ". Parce que bon il faut dire quand on voit Kev Adams au générique d'un film , ça inspire rarement un truc hyper intelligent . Et donc là pour le coup , je suis assez surpris car le film adopte le ton qu'il se doit d'aborder . Ca bouscule les clichés de tout les films des mille et une nuits tout en y mettant bon nombre de référence ou de clin d'oeil hommage.


Alors l'histoire nous met dans la peau de Sam qui entreprend un braquage dans un magasin le soir de noel . Déguisé en père noel , il doit raconter une histoire a des enfant sous peine d'être démasqué . Du coup , il invente sa version de l'histoire d'Aladin . Un conte des Mille et une nuit vraiment pas comme les autres . Le concepts de base est vraiment interessant . Là où certains se seraient contenté du strict minimum en filmant juste l'histoire d'aladin , le réalisateur met en place une mise en situation assez original . Autre chose interessant , tout les personnages présent dans l'histoire de Sam existe dans sa vie et possède a peu de chose près les mêmes caractéristique . Lors du cheminement de son histoire Sam va se mettre dans la même situation dans la vrai vie . Quand aladin prendra conscience de quelque chose , lui aussi prendra conscience de cette même chose. C'est vraiment original je trouve . Ca a le mérite de tenté et ça a surtout le mérite d'être original ce qui est assez rare dans les comédies françaises de nos jours


Alors niveau Casting , on retrouve Kev Adams dans le rôle titre . Alors on aime où on aime pas , moi perso je suis pas vraiment fan de l'humoriste par contre l'acteur commence à être interessant . On voit que le passage de la scène au grand écran la fait devenir plus mature et du coup son jeu part moins dans tout les sens . C'est plus appliqué , certes loin d'être parfait mais il fait le job là où certain se planteraient . Dans le rôle du Vizir , on retrouve Jean Paul Rouve qui lui aussi parviens à être convaincant sans en faire trois tonne .  C'est un peu le maitre mot pour l'ensemble du casting en fait , la simplicité . On va droit au but sans en faire trop . Le seul qui est un peu en dessous des autres pour moi est arthur Benzaquen ( qui réalise aussi le film ) . Bon son personnage est secondaire mais bon il ne sert pas vraiment à grand chose , je pense juste qu'il a mis ce personnage pour se donner une petite apparition dans le film qu'il a lui même réalisé .


Alors maintenant une part importante d'une bonne comédie française , c'est l'humour . Là pour le coup je m'attendais vraiment à un truc à la limite du débile . Alors que là non justement . C'est assez soft en fait . Les seul vrai touche d'humour se font à base de Clin D'oeil et d'hommage . Bon certes , certain jeu de mot sont légérement prévisible voir téléphoné mais bon c'est le problème des comédie française qui a beaucoup de mal à se renouveler . J'ai été surpris de voir d'aussi bonne critique sur certains site car on connait la manie que les gens ont pour critiquer la comédie française . Mais quand je vois le résultat final , je comprend mieux certains point . Donc oui au final , j'ai passé un assez bon moment même si je m'attendrais à pire .


Les +
-Une manière d'amener l'histoire vraiment original
-Un casting qui fait dans la simplicité mais qui le fait bien
-Un Film léger au final


Les -
- Si vous vous attendez à être plié de rire pendant 1h47 , passez votre chemin
-Un peu trop enfantin par moment


Ma Conclusion :


Donc voila , je m'attendais vraiment à voir une daube et au final il se trouve que le film se regarde sans trop de mal . A base de clin d'oeil et de simplicité , le film parviens à convaincre comme il pourra laisser sceptique certains . Donc à vous de voir tout ça maintenant pour moi , en terme de comédie Française j'ai déjà vu bien pire .


Note 14/20



2 commentaires:

Bob a dit…

Tu passes ta vie au cinéma ?

Reyted*R a dit…

j'y vais souvent oui pourquoi ?

Enregistrer un commentaire